
Gestionnaire cellule logistique et budgétaire avec encadrement intermédiaire - TJ de Saint-Denis (974)
Référence : 2025-2049122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Tribunal judiciaire de Saint Denis de la Réunion - Localisation : TJ St Denis-5 avenue André Malraux, CS 81027, Champ Fleuri, 97495 SAINTE CLOTILDE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE IFSE SA : 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste de chef de service de la cellule logistique et budgétaire :
- Encadrement intermédiaire des agents des services généraux en charge du courrier, reprographie, numérisation, archives et du gestionnaire de la cellule économat et logistique.
- Gestionnaire budgétaire
- Gestionnaire spécialisé immobilier :
* suivi des travaux immobiliers
* suivi des contrats avec les prestataires externes dans la maintenance du bâtiment (maintenance entretien bâtiment, clim, et services de sécurité : gardiennage, ascenseurs, SSI, alarmes)
* veille réglementaire : contrôles règlementaires et levées des réserves du TJ et des TPROX , accessibilité, suivi amiante
* suivi des couts d'entretien du bâtiment et des consommations énergétiques (EDF)
- Binôme de l'agent en charge de la cellule économat et logistique :
*gestion et suivi de la commande, réception, stockage, distribution des fournitures au sens large (papiers, imprimés, petites fournitures de bureaux, toners, mobiliers et petits équipements informatiques, drapeaux) et des repas détenus : avec formalisation des DA, SF
* délivrance des badges d'accès, et des clés
* gestion des véhicules de service (véhicules et vélos de service)
* gestion de la logistique des événements internes : réunions, audiences solennelles
* gestion des moyens matériels : location entretien des copieurs (suivi du cout copie), fax, visioconférence, téléphonie (suivi contrat autocom), onduleurs, machine à affranchir, fontaines à eau, distributeurs de boissons,
* gestion du contrat de nettoyage et de la gestion des déchets (gestion des encombrants, déchetterie, verre ...)
Rémunération : Groupe RIFSEEP 2
Ce poste est susceptible d'être vacant
Pour tout dépôt de candidature (pour tous les profils), il faudra transmettre :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Vos 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnels
Les candidats extérieurs au corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice doivent impérativement solliciter de la part du recruteur la liste des pièces à fournir et le mode opératoire pour déposer officiellement sa candidature.
Modalités de recrutement :
1/ 1ère sélection de candidats sur dossier
2/ Entretien avec le recruteur (visio ou téléphone) pour les dossiers pré sélectionnés
3/ Choix par le recruteur des candidats sélectionnés définitivement (avec rang de classement)
4/ Choix du ministère de la Justice du candidat retenu
Profil recherché
Connaissances
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Être autonome
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Une expérience au sein d’une juridiction de l’ordre judiciaire serait un véritable atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Saint-Denis, 5 avenue André Malraux, Champ Fleuri 97490 SAINTE-CLOTILDE
Organisation de travail : 38h30 hebdomadaire, 25 jours de congé payé + 20 jours RTT sur une année pleine, accès à une pointeuse obligatoire.
Restauration : Accès à un restaurant conventionné à une centaine de mètres du site.
Accessibilité en transport / Parking : Réseau régional de bus (car jaune) et interne à la ville de St Denis. Conditions de circulation entre les agglomérations difficile (contexte insulaire : embouteillages). Parkings à immédiate proximité du tribunal pour le personnel.
Descriptif du service
Les activités du service
Activités principales d’un SA au sein d’un tribunal judiciaire :
1- Secrétariat de direction et administratif :
- accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
- gérer les agendas
- préparer les réunions et réaliser les comptes rendus
- élaborer des documents administratifs
- procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
2- Service support et logistique
- prendre en charge les aspects logistiques
- gérer les plannings de réservation
Composition et effectifs du service :
Le service Cellule Budgétaire et Logistique est composé de 2 agents gestionnaires dont 1 SA, et 1 adjoint administratif.
Les services généraux sont composés de 5 agents dont 2 adjoints administratifs et 3 adjoints techniques.
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats et fonctionnaires, les prestataires, le SAR.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation continue
Date limite de candidatures : 03/10/2025
Diffusion des résultats : 17/12/2025
Date de prise de poste : 01/03/2026
À propos de l'offre
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Informations pratiques sur les modalités matérielles de votre installation :
1: Les indemnités de vie chère applicables sur le département : vous bénéficierez d’une majoration de 35% à laquelle s’ajoute une indexation de 13.8% applicable sur votre traitement indiciaire brut hors pension civile. Si vous obtenez votre mutation, nos services pourront vous faire parvenir une simulation de salaire en fonction de votre situation personnelle.
2: la bonification de dépaysement (articles R11 et D8 du Code des pensions civiles et militaires de retraite) prévoyant l'ajout de trimestres de cotisations (égale au tiers du service) : Vous n’avez aucune démarche positive à réaliser, tout est fait automatiquement.
3 : les formations en métropole : comme dans tous les outre-mer le droit à prise en charge d’une formation en métropole est limité à une formation tous les ans (en dehors des formations d’adaptation à l’emploi).
4 : Congés bonifiés : vous bénéficiez, sous condition d’avoir accompli 24 mois de service ininterrompu, tous les deux ans de la possibilité de solliciter des congés bonifiés dans la partie du territoire français où vous considérez disposer de votre centre d’intérêts moraux et matériels. La durée de ce congé bonifié est de 31 jours consécutifs (week-end et jours fériés compris).
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OUTRE-MER
Informations pratiques sur La Réunion :
Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.
L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires