
Gestionnaire certifications sociales
Référence : 2025-1961273
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DEETS Réunion
La Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de La Réunion - Localisation : DEETS Site République, 112 rue de la république, 97488 Saint Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'unité certifications sociales, paramédicales, et titres professionnels, le gestionnaire certifications sociales a pour missions principales :
- Organisation et gestion des sessions de certifications et de validations des acquis de l'expérience (VAE ) et de la délivrance de diplômes sociaux ;
- Assurer le suivi administratif de l'organisation jusqu'à la remise des diplômes relevant de son portefeuille de gestion ;
- Participation à l'élaboration des calendriers de certification avec les établissements de formation ;
- Assurer la réservation des salles DEETS nécessaires à l'organisation interne des sessions relevant de son portefeuille de gestion ;
- Mise à jour des informations du secteur social disponibles sur le site internet de la DEETS ;
- Assurer le suivi des jurys VAE professionnalisés et à professionnaliser pour le secteur social et paramédical ;
- Classement / archivage / ordonnancement des dossiers de l'unité : rassembler tous les documents à archiver. Organiser les documents par catégories (type, date, domaine, etc.). Indexation, destruction des documents inutiles ou dont la durée de conservation est dépassé en lien avec la responsable d'unité. Ranger les documents dans des espaces sécurisés, physiques ou numériques. Protéger les documents sensibles avec des mesures de sécurité appropriées. Convertir les documents papier en formats numériques pour réduire l'espace et améliorer l'accès. Transférer les documents d'importance historique ou administrative aux archives départementales pour une conservation à long terme.
Le poste est rattaché au Service Régional de Contrôle et du Développement des compétences du pôle Économie, Emploi et Solidarité (2ES) au sein de l'Unité Certifications sociales, paramédicales et des titres professionnel qui comprend 6 agents.
Profil recherché
Connaissances :
- Réglementation des certifications sociales (maîtrise)
- Missions de la DEETS (maîtrise)
- Technique de rédaction de courriers administratifs (maîtrise)
Savoir-être :
- Sens de l'organisation (expert)
- Savoir rendre compte (expert)
- Sens du collectif (travail en équipe) (expert)
- Respect des priorités (expert)
Savoir-faire :
- Grande rigueur et méthode dans le respect de l'égalité de traitement des candidats (maîtrise)
- Respect des procédures (maîtrise)
- Communiquer auprès des partenaires (maîtrise)
- Planifier et anticiper les tâches dans les délais impartis (maîtrise)
- Expression écrite (application)
- Expression orale (application)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julie.pavageau@deets.gouv.fr
- nathalie.nativel@deets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) a pour mission de mettre en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités.
Elles visent à favoriser le développement économique, l'emploi, la protection des travailleurs et la cohésion sociale au niveau régional et départemental.
Ses principales missions sont :
- Soutien aux entreprises, notamment les PME et les TPE ;
- Promotion de l'innovation et de la compétitivité ;
- Gestion des aides et subventions économiques ;
- Emploi et Formation Professionnelle ;
- Mise en œuvre des politiques de l'emploi et de la formation professionnelle ;
- Accompagnement des demandeurs d'emploi et des salariés en reconversion ;
- Coordination avec les acteurs locaux de l'emploi ;
- Contrôle de l'application du droit du travail ;
- Prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail ;
- Médiation des conflits du travail ;
- Lutte contre les exclusions et la pauvreté ;
- Promotion de l'inclusion sociale et de l'égalité des chances ;
- Coordination des actions en faveur des personnes vulnérables (personnes âgées, personnes handicapées, etc.) ;
- Développement des politiques en faveur des jeunes.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 1
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail.
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Déplacement sur toute l'île.
Possibilité d'amplitude horaire selon les jurys. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de scolarité