GESTIONNAIRE CHANCELLERIE FONCTIONNAIRES OUVRIERS DE L'ETAT

Référence : DEF_29-017774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur son périmètre de compétences couvrant essentiellement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonctions au sein des entreprises Naval Group, Nexter et CEA. Il est composé d'une direction et de cinq bureaux : un bureau contrôle de gestion, qualité et pilotage, un bureau soutien général, un bureau concours, un bureau recrutement, mobilité, carrière et formation, un bureau instances de concertation, gestion collective et individuelle. Au sein du BICGCI, sous l’autorité de la cheffe de la section chancellerie, le titulaire du poste :
- effectue les travaux d’avancement et participe aux campagnes d’évaluation/notation des agents du périmètre de gestion (requêtes, fiabilisation, accompagnement des usagers…) et en assure le suivi et le bon déroulement sur le plan technique ;
- établit les bilans quantitatifs et qualitatifs ;
- met à jour les fichiers de suivi ainsi que les fiches de procédures ;
- prépare les travaux d’avancement des ouvriers de l’État et participe à l’organisation des CAPSO ;
- participe à la permanence téléphonique mise en place pour le suivi des dossiers des agents concernés par la mission nationale entreprises.
- Réaliser et suivre les travaux préparatoires de fusionnement pour l’avancement des fonctionnaires dans le respect des lignes directrices de gestion
- Participer à l’analyse qualitative des dossiers d’avancement
- Réaliser et suivre les travaux d’avancement des agents contractuels
- Participer à la campagne d’évaluation professionnelles des fonctionnaires et des agents contractuels
- Participer au traitement des archives du bureau
- Participer à la plateforme téléphonique
- Préparer les travaux d’avancement des ouvriers de l’État et participer à l’organisation des CAPSO
- Réaliser les études statistiques particulières qui lui sont commandées

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REDACTION D'AVIS NECESSITANT L'INTERPRETATION DE TEXTES REGLEMENTAIRES ET FAISANT DOCTRINE EN LA MATIERE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.routard@intradef.gouv.fr
  • gelin1.baltide@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 5 ans)
    - Accès gare SNCF Perrache, bus, métro, restauration sur place
    - Locaux accessibles aux agents à mobilité réduite
    - Possibilité télétravail

  • Rigueur
    Discrétion
    Disponibilité

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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