GESTIONNAIRE CHANCELLERIE
Référence : DEF_29-00043448
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Placée sous l’autorité de la directrice du centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon la chancellerie assure au profit du personnel de cette entité, l’ensemble des missions de soutien dans le domaine des ressources humaines.
Le titulaire du poste en tant que gestionnaire des ressources humaines est chargé, sous l’autorité de la responsable chancellerie, d’assurer ou de veiller à la bonne exécution des tâches relevant de ce domaine (gestion des effectifs, mobilité, recrutement, NBI, heures supplémentaires, entretien professionnel, primes, décorations…) de tous les agents, tous statuts confondus, affectés au CMG.
Il tient à jour la situation des effectifs et le suivi du référentiel des effectifs en organisation (REO) du CMG.
Il pourra se voir confier par la directrice d’autres dossiers de son périmètre d’action.
Tenir à jour la situation mensuelle des effectifs et effectuer annuellement les travaux du Référentiel des effectifs en organisation (REO).
Assurer les travaux d’avancement des fonctionnaires, les travaux de notation des ouvriers et les dossiers annuel de clause de revoyure.
Assurer la gestion administrative de proximité (congés, horaires variables, heures supplémentaires, télétravail, heures syndicales, visite médicale…).
Assurer la gestion du plan de formation annuel des agents du CMG et gérer les demandes de formation des agents hors entretiens professionnels (CREP).
Instruire et suivre le besoin en recrutement (contractuel, BOE, vacation, L4139…) du plan de recrutement (PDR) annuel.
Instruire et suivre les dossiers de recrutement, de détachement et de mobilité interne et externe du personnel.
Insérer, valider et suivre les fiches de poste publiées sur la bourse nationale des emplois du MINARM (MOBILIA) correspondant aux postes vacants du CMG.
Piloter la mise à jour des fiches de postes de l’ensemble du personnel pour insertion dans campagne des entretiens professionnels.
Assurer la gestion des campagnes de sécurisation des comptes individuels de retraite (CIR), d’entretien professionnel (ESTEVE), de primes, de décoration…
Assurer dans ESTEVE, dans le cadre d’une mobilité entrante ou sortante, la gestion des fixations d’objectifs et/ou des bilans.
Initier les demandes de mise à la retraite des agents dans Web pensions pour traitement par le bureau des pensions du CMG.
Initier et suivre les réclamations issues de l’espace numérique sécurisé de l’agent public (ENSAP).
Traiter les dossiers de candidatures pour les concours- stages-formation (CFMD, TOUREX, IHEDN…), util
Profil recherché
Gestion des ressources humaines.
Gestion prévisionnel des emplois effectifs et compétences (GPEEC).
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- odile.nacibide@intradef.gouv.fr
- cmg-toulon.charge-chancellerie.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
Restaurant administratif à proximité.
Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine. -
Une grande discrétion est exigée à la tenue de ce poste.
Le titulaire du poste doit faire preuve de loyauté, le savoir-être est aussi un point essentiel.
Possibilité d’un jour de télétravail après un an de poste (mercredi ou vendredi).
SIRH Alliance (profil GA) - SCENARIO.
Logiciel MOBILIA (gestion des postes ouverts au MINARM).
Application CVD pour les recrutements.
ENSAP et web pensions pour les réclamation ENSAP et les demandes de retraites pensions.
Application ROC (gestion des réservistes) et GERES (gestion L4139). -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité