
Gestionnaire chargé adm ind pers ouvrier relais salaire
Référence : DEF_26-00057495
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le département des ressources humaines (DRH) a, dans le respect des délégations consenties, pour mission d’assurer l’adéquation quantitative et qualitative entre les besoins et les ressources humaines de l’établissement, d’administrer les personnels et de contribuer au développement du dialogue social et de la communication.
Au sein du DRH, le bureau de proximité ouvriers (BPO), est chargé de la gestion individuelle et collective du personnel à statut ouvrier.
Rattaché au BPO, le titulaire du poste est notamment chargé de veiller, en sa qualité de relais salaire, à l’édition et à la vérification des états de paye du personnel ouvrier et de procéder chaque mois à l’établissement des états de décompte afférents (maintien de rémunération, absences non rémunérées …). Il est chargé en outre de la constitution des dossiers de retraite à différents titres (limite d’âge, travaux insalubres, invalidité, amiante …), de leur suivi ainsi que de l’information des agents. Il assure ensuite le suivi de demandes diverses formulées par le personnel à statut ouvrier : congé sans salaire, indemnité de départ volontaire et de rupture.
Procéder, en qualité de relais salaire, à l’édition et à la vérification des états de paye ainsi qu’à l’établissement des états de décompte afférents au profit du centre ministériel de gestion.
Procéder à l’étude, à la constitution et au suivi des dossiers de pension : établissement des estimations de pensions, renseignement des agents, transmission des pièces, transmission des demandes de cartes de retraite.
Procéder à la constitution des dossiers de demande de départ en allocation amiante, d’indemnité de départ et de rupture conventionnelle volontaire, congé sans salaire, congé parental, congé maternité / paternité, dossiers de demande de temps partiel
Procéder à l’établissement des états de travaux dangereux, pénibles, insalubres et salissants (DPIS) et contribuer au suivi post professionnel du personnel ouvrier.
Participer aux campagnes de primes exceptionnelles du directeur (PED) : lancement des travaux, recueil des propositions, exploitation et établissement des lettres d’information aux agents.
Application de la réglementation en vigueur concernant la protection de l’environnement ainsi que la politique environnementale de l'AIA CP
Détenteur usager du matériel mis à disposition
Participation aux actions « qualité »
Suppléance sur le portefeuille « CMO - AT/MP » d’absence du titulaire.
Profil recherché
Domaine RH
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jennifer1.delvallet@intradef.gouv.fr
- laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Horaire variable
Restaurant administratif
Transports collectifs -
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie