Gestionnaire chargé de l'ordonnancement des dépenses de la DRIAAF

Référence : MINT_BA075ATB-103615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
  • Localisation : Préfecture de région d'Île-de-France (PRIF) – SGAMM/SAF/BMED
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Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
NBI :/

Vos activités principales : sous la responsabilité de la cheffe de bureau et de la cheffe de section, vous êtes à titre principal chargé(e) de l'exécution des dépenses des services prescripeurs de la direction régionale et interdépartementale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRIAAF) d'Ile de France.       

1) Vous êtes responsable de la validation des demandes d'achat, des demandes de subvention et autres demandes d'engagement juridique des services prescripteurs dans chorus formulaire. Vous validez aussi leurs constatations de service fait dans ce même outil. Vous êtes à ce titre garant(e) de la mise en qualité de ces opérations de dépense avant leur transmission au centre de services partagés (CSP) compétent. Vous pouvez être amené(e) à réaliser des opérations de saisie directe des demandes d'achat ou des constatations de service fait, sur demande dérogatoire des services prescripteurs.

2) Vous traitez les demandes sur la boîte "référent local mutualisé" (RLM) en ce qui concerne les services prescripteurs. Vous faites l'interface entre ces services, le CSP compétent et le comptable au moyen de module communication de chorus formulaire.
Vous accompagnez les services prescripteurs pour assurer le bon traitement de leurs dépenses, notamment en les conseillant sur la procédure d'engagement de la dépense et sur les imputations budgétaires et comptables à appliquer.
Vous centralisez et transmettez vis chorus formulaire les ordres à payer pour les demandes de paiement direct (flux 4) des services prescripteurs précités.
Vous centralisez et contrôlez les pièces justificatives pour la commande publique (correspondant priviligié de la plateforme chorus pour le visa des fiches d'engagement juridique complexe, les FIEC/FIES, décision de reconduction et avenant pour les marchés…)

3) En lien avec la cheffe de bureau et la cheffe de section, vous animez le réseau des services prescripteurs :
- en relayant les consignes et fiches de procédure adaptées ;
- en préparant les restitutions chorus demandées


Votre environnement professionnel :

•           Activités du service  : Le bureau mutualisé de l'exécution de la dépense assure l'ordonnancement de l'ensemble des dépenses et des recettes non fiscales relevant de son périmètre, dans le cadre de contrats de service établis entre la préfecture et les services comptables de la DRFIP.

•           Composition et effectifs du service : 11 agents : 2 catégorie A, 9 agents catégorie B répartis en 3 sections

•           Liaisons hiérarchiques
La Cheffe de bureau et son adjoint
La Cheffe de section

•           Liaisons fonctionnelles
Service prescripteur de niveau 1 : DRIAAF
Centre de services partagés régional (CSPR) / Centre de gestion financière (CGF)
Direction régionale des finances publiques (DRFIP)

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique: niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe: niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser: niveau maîtrise requis
Savoir analyser: niveau maîtrise à acquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter: niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement: niveau maîtrise requis
Conditions de travail : Pics d'activité imputables au calendrier budgétaire
Vos perspectives: Poste permettant d'appréhender le fonctionnement d'une direction régionale et d'une préfecture comportant par ailleurs une dimension d'expertise technique transposable dans de très nombreuses administrations ainsi qu'une dimension de travail en réseau.


À propos de l'offre

  • Accès: métro ligne 8-station Lourmel ou Balard
    RER C- arrêt Pont d Garigliano
    La préfecture dispose d'un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo

  • Spécificités du poste/contraintes/sujétions: Poste nécessitant d'avoir un intérêt pour le domaine de gestion financière. Prise en compte d'un environnement progiciel de type chorus

    Qui contacter?
    Catherine RABEAU, cheffe du bureau mutualisé de l'exécution de la dépense - catherine.rabeau@paris.gouv.fr

    Christophe GARCIA, adjoint à la cheffe du bureau - christophe.garcia@paris.gouv.fr
     
    Olivier GUY, chef du service des achats et des finances - olivier.guy@paris.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité disponible à cette adresse:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III Livre III du code général de la fonction publique
    2°de l'article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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