Gestionnaire chargé des droits à conduire (H/F)
Référence : MINT_BA041ATB-113395
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loir et Cher
- Localisation : PREFECTURE DE LOIR-ET-CHER - BLOIS (41000)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1) Sécurité routière
Sous l’autorité du chef de bureau et de son adjointe et en qualité de gestionnaire « sécurité routière » vous assurez, à titre principal, toutes les missions relatives aux droits à conduire (suspensions et annulations des permis de conduire).
Vous assurez les permanences téléphoniques et physiques « permis de conduire » avec votre binôme et vous assurez la bonne tenue du planning de ces rendez-vous.
Vous assurez également, en cas d’absence du titulaire du poste, les missions relatives au contrôle médical de l’aptitude à conduire et à l’enregistrement des décisions judiciaires.
Vous exercez les missions susmentionnées avec un agent de catégorie C.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Polices administratives de la sécurité :
• commerce et détention d’armes,
• sécurité routière : sanctions des droits à conduire et contrôle médical de l’aptitude à la conduite,
• manifestations sportives,
• débits de boissons,
• feux d’artifices et explosifs.
Composition et effectifs du service :
6 agents :
1 cadre A,
3 cadres B,
2 cadres C.
Liaisons hiérarchiques :
◦ Chef du bureau des polices administratives de la sécurité, adjointe du chef de bureau,
◦ Directeur des sécurités
Liaisons fonctionnelles
En interne : la mission de la performance et des relations avec le public (MPRU : accueil et standard)
En externe : forces de l’ordre, tribunal, centres de ressources et d’expertise titres (CERT)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- avoir des compétences juridiques / niveau pratique / requis
- connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Savoir-faire :
- savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise / requis
- savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
- savoir s'organiser / niveau pratique / requis
Savoir-être :
- savoir communiquer / niveau pratique / requis
- savoir s'adapter / niveau pratique / requis
- avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
Vos perspectives : Poste d’encadrement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Coordination avec un agent chargé des droits à conduire dans la gestion du volume de travail et des jours de présence.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse électronique des personnes à contacter
- Chef du bureau des polices administratives de la sécurité, Sébastien PINO, 02.54.81.56.70, sebastien.pino@loir-et-cher.gouv.fr
- Adjointe au chef du bureau, Isabelle PARADIS, 02.54.81.56.71,
isabelle.paradis@loir-et-cher.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique