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Gestionnaire chargé du suivi des hospitalisations sous contraintes, des gens du voyage et d'enquêtes adm

Référence : MINT_BA078ATC-104376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intitulé complet du poste : Gestionnaire administratif en charge du suivi des hospitalisations sous contraintes, des gens du voyage et d’enquêtes administratives
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : 
Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs (ADM006A)
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
- traitement et suivi des hospitalisations sous contrainte ;
- suivi des installations illicites de gens du voyage, de roms et des squats visés à l’article 38 de la loi DALO
- gestion et suivi des escortes et gardes statiques de détenus ;
- instruction des demandes d’enquêtes administratives
- suivi des installations de cirques ;
Par ailleurs, en tant que de besoin, des missions complémentaires pourront être confiées au titulaire du poste.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de la sécurité intérieure est chargé du suivi de la politique départementale de sécurité et de lutte contre la délinquance, ainsi que de l’analyse statistique et qualitative de la délinquance. Il prépare et suit les travaux des diverses instances de coordination de la politique départementale de sécurité : état-major de sécurité, réunion hebdomadaire de sécurité, comités de pilotage du groupement d’intervention régional. Il organise les réunions en matière de sécurité et d’ordre public. Il formalise les plans d’action départementaux de lutte contre la délinquance. Il prépare et suit les travaux du conseil départemental de prévention de la délinquance. Il a un rôle de suivi des conseils locaux de sécurité et de prévention délinquance (CLSPD) et organise les séminaires des coordonnateurs CLSPD
Il assure le secrétariat de la sous-commission de sûreté et des instances paritaires de la police nationale
Il instruit des demandes d’enquêtes administratives, d’agréments ou de prestation de serment et le suivi des interdits de stade ainsi que la rédaction de courriers en lien avec la sécurité et l’ordre publics.
Il suit également, dans l’arrondissement, les installations illicites de gens du voyage et des évacuations. Sa cellule de veille assure l’information en temps réel du corps préfectoral sur les divers événements intéressant la sécurité publique sur le département
Il a aussi la charge, en collaboration avec l’ARS, des hospitalisations sous contraintes
Il assure la gestion des subventions MILDECA et FIPD et leur suivi budgétaire
Composition et effectifs du service :
1 agent cat A (chef du bureau), 3 agents cat B et 2 agents cat C
Liaisons hiérarchiques :
- chef du bureau de la sécurité intérieure
- directeur des sécurités
- directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Collectivités territoriales, ARS, services de police et de gendarmerie…

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise -requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives
Ce poste donne des opportunités d’évolution vers d’autres missions au sein du cabinet. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours interne (en particulier celui de secrétaire administratif)
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fatiha.nechat@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Préfecture des Yvelines - Cabinet - Direction des sécurités
    BUREAU DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
    1, avenue de l'Europe 78000 Versailles

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    37h et 38h ou 38h30 hebdomadaires au choix donnant droit à 27 CA et des RTT
    discrétion, disponibilité, réactivité et sens du discernement

    Qui contacter :
    La cheffe du bureau de la sécurité intérieure – Fatiha NECHAT : 01.39.49.78.66, fatiha.nechat@yvelines.gouv.fr

    Le pôle RH-MI du BRH (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2
    (ex Articles 4 (2°) de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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