GESTIONNAIRE CHARGE DU SUIVI DES MARCHES PUBLICS H/F
Référence : 2024-1482535
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS CENTRE PENITENTIAIRE DE FLEURY-MEROGIS - Localisation : 7 avenue des peupliers-91700 Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP groupe 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE IFSE = 3
Domaine d’activités n°1 : suivi des marchés publics pôle 107
L’agent affecté au pôle Gestion des moyens est placé sous l’autorité de l’adjoint au chef du DAF (N+1) et du chef de service (N+2).
Ses missions consistent à prendre connaissance du contenu des différents marchés en vigueur au sein de la MAFM et à en assimiler parfaitement les dispositions, vérifier la période de validité desdits marchés et effectuer un rappel auprès des gestionnaires pour la consommation budgétaire, répondre aux enquêtes de satisfaction adressées par la DISP de Paris sur les marchés arrivant à terme pour aider au renouvellement de ceux-ci, tenir des statistiques sur les volumes de consommation, mettre en œuvre les pénalités issues des marchés en cas de défaillance du partenaire (étude de la performance du prestataire).
Domaine d’activités n°2 : gestion financière
Il traite également la demande d’achat de divers matériels : recherche de fournisseurs, étude comparative, préparation, lancement et suivi de la commande, réception de matériels et suivi des livraisons aux services et aux structures. Il entretient des relations commerciales avec les fournisseurs par téléphone ou sur rendez-vous à la MAFM.
Il formalise ainsi les besoins en bons de commande qu’il soumet à la validation de l’adjoint au chef du DAF ou du chef de service (recherche de fournisseurs en vue de l’obtention de 3 devis, études comparatives).
Il traduit, après validation hiérarchique, le bon de commande en demande d’achat (DA) dans le logiciel dédié CHORUS. Il enregistre la DA dans le tableau de suivi de gestion approprié sous EXCEL ou OPEN OFFICE.
Une fois la validation du comptable (DAEBC) obtenue, créant l’engagement juridique (EJ) correspondant à la DA, il finalise la commande en l’adressant au fournisseur concerné.
Il informe ensuite les bâtiments et les services transversaux de cette validation et du délai de livraison des produits et/ou marchandises.
Il enregistre le SF (service fait) dans le logiciel CHORUS et établit les tableaux d’ordre à payer (TOP) pour les dépenses de flux 3 et flux mixtes.
Il alimente et tient à jour les tableaux de suivi et de consommation des EJ (et de leurs abondements successifs) et des paiements formalisés ou bien par un SF ou bien dans un TOP sous EXCEL ou OPEN OFFICE.
Compétences attendues
Connaissances
Connaissance des outils bureautiques et informatiques
Connaissance approfondie des règles de la comptabilité publique
Connaissance approfondie des règles de la comptabilité publique et des marchés publics
Savoir-faire
Disponibilité (notamment en période de clôture budgétaire)
Ecoute et dialogue
Anticipation
Réactivité
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation et polyvalence
Capacité à analyser, synthétiser et rédiger
Savoir-être
Discrétion
Sens du service public
Sens des relations humaines
Rigueur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Audrey ROBBE DA SILVA, responsable du service, tél: 01.69.72.31.50
- Aline FOUQUE, DRH, mail: aline.fouque@justice.fr-tél: 01 69 72 32 24
Qui sommes-nous ?
L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,9 milliards d'euros, dont près de 1,8 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 43 000 agents.
Outre l'administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales.
Elle compte, en outre, deux services à compétence nationales, l'agence nationale du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire ainsi qu'une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 269 000 personnes, dont environ 180 000 en milieu ouvert et près de 89 500 placés sous écrou.
Descriptif du service
Le département Administration et Finances (DAF) s’articule autour de trois activités : la gestion du budget de fonctionnement (programme 107), le compte de commerce (912) et le suivi des marchés à gestion déléguée relatif à la maintenance et à l’animation sur les structures rénovées. Il gère les dépenses de l’ensemble des bâtiments et services de la MAFM.
Il veille au respect de l’application des règles de la dépense publique, en relation avec le responsable BOP de la DISP de Paris, le DAEBC de Savigny-sur-Orge et les services de la Direction Départementale des finances publiques.
Il établir trimestriellement en liaison avec les services RH et le DPP l’état liquidatif des redevances en chauffage et en eau des concessionnaires et des agents bénéficiant d’une concession de logement sur le site de la MAFM.
Le pôle Gestion des moyens assure la gestion du budget de fonctionnement (programme 107). Il gère les dépenses de l’ensemble des bâtiments et services de la MAFM.
À propos de l'offre
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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