Gestionnaire chargé du visa des rémunérations
Référence : 2025-1823471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
- Localisation : 26 rue des Fossés Saint-Jacques 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS
Au sein de l’agence comptable, le gestionnaire est responsable du contrôle et de la validation des rémunérations (gérées en paye à façon).
Il est également chargé du contrôle interne comptable du processus de visa de la paye.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Processus de visa des rémunérations
• Contrôle exhaustif a priori des pièces justificatives des dépenses de personnel
• Contrôle allégé partenarial des dossiers de recrutement des personnels chargés d’enseignement
• Contrôle a priori des mouvements de paye (en moyenne 2 150, donnant 1 400 bulletins de paye/mois)
• Contrôles thématiques a posteriori (requêtes Business Object…)
• Gestion et suivi des acomptes, oppositions sur salaires, précomptes et trop-perçus
• Gestion et suivi des subrogations d’indemnités journalières de congé maladie
• Contrôle des cotisations complémentaires de la RAFP
• Archivage des pièces justificatives de dépense
• Veille réglementaire et juridique en matière de rémunérations
Gestion financière et comptable
• Contrôle a posteriori des états financiers et comptables de la paye à façon (fichiers Pdf Edit)
• Contrôle du fichier de paye KX, liquidation et mandatement dans l’outil GRH-Retour Paye
• Comptabilisation des passifs sociaux après liquidation des écritures
Contrôle Interne Comptable
• Rapprochement mensuel des fichiers KX / états PDF ÉDIT avec la balance générale comptable
• Alimentation de tableaux de suivi financier (par comptes budgétaires, par codes éléments)
• Élaboration et mise à jour de fiches de procédures thématiques
• Mise à jour de la cartographie des risques et du plan d’actions annuel
Profil recherché
EXPRIMEZ VOTRE POTENTIEL
Connaissances, savoir
• Connaissance des règles de la comptabilité publique (GBCP) et de la comptabilité générale
• Connaissance générale de la réglementation des ressources humaines
• Connaissance du fonctionnement des établissements publics et du statut des EPSCP
Savoir- faire
• Maîtrise des logiciels : paie (Win Paie), financier et comptable (Cocktail), Pack Office
• Suivi de la réglementation
• Contrôle de la qualité et de la cohérence des données saisies
• Élaboration de tableaux de bord
Savoir être
• Qualités relationnelles - Capacité à rendre compte
• Bonne capacité d’adaptation, dynamisme et réactivité
• Sens de l’organisation et du travail en équipe
• Sens des responsabilités, rigueur, précision et assiduité
• Esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
REJOIGNEZ UNE UNIVERSITÉ À TAILLE HUMAINE AU CŒUR DE PARIS
Héritière de l’université de Paris, l’université Paris-Panthéon-Assas est porteuse de valeurs d’excellence, de respect des personnes et d’attachement à l’institution. Autant de raisons qui nourrissent une identité forte et la fierté de faire partie de son projet collectif.
Dans un environnement privilégié et des lieux hautement symboliques, elle fait vivre le droit en complémentarité avec l’économie, la gestion, la science politique et l’information-communication.
Pionnière dans la dynamique de construction d’un nouveau pôle d’enseignement et de recherche au cœur de Paris, elle s’associe aujourd’hui à 4 grandes écoles privées (EFREI, ISIT, CFJ, Ecole W), leaders dans leur domaine de spécialité : ingénierie en informatique et technologie du numérique, management et communication interculturels, journalisme.
Rejoindre l’université Paris-Panthéon-Assas, c’est participer à la formation et à l’insertion professionnelle de ses 23 000 étudiants et 4 000 étudiants internationaux. C’est contribuer au développement et au rayonnement de ses 340 formations, 26 centres de recherche et de ses 3 campus à l’international. C’est valoriser les travaux académiques de ses 1 500 enseignants et faire partie de sa communauté de 400 personnels administratifs, techniques et des bibliothèques.
À propos de l'offre
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CANDIDATURE
Pour postuler, envoyez un CV accompagné d’une lettre de motivation au bureau recrutement : drh-recrutement@u-paris2.fr
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CONDITIONS PARTICULIÈRES DU POSTE
• Savoir hiérarchiser les priorités et respecter les délais (poste soumis à des contraintes calendaires)
• Faire preuve d’une grande rigueur et avoir le sens de l’organisation
• Savoir respecter la confidentialité de données personnelles sensibles et à fort enjeu financier
OBSERVATIONS
Autonomie et une grande disponibilité en période de contrôle a priori de paye (1 semaine/mois)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière