Gestionnaire-chargé(e) d'études dialogue social - SRH
Référence : 2024-1686013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service des ressources humaines / Sous-direction du dialogue social, de la négociation et de la qualité de vie au travail / Bureau de l'animation du dialogue social et de la négociation - Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire - chargé(e) d’études :
- Assure la gestion des droits et moyens syndicaux ministériels et d’administration centrale ;
- Coordonne la préparation et l’organisation du comité social d’administration ministériel et du comité social d’administration centrale ;
- Participe à l’élaboration de la veille sociale ;
- Participe à l’élaboration du rapport social unique ministériel ;
- Participe à la rédaction des textes relatifs au dialogue social ;
- Assure l’interface avec la direction générale de l'administration et de la fonction publique.
Par ailleurs, il/elle participe à l’organisation des élections professionnelles pour l’ensemble du ministère en lien avec les directions.
Relations :
- avec les organisations syndicales.
- avec les directions et services qui relèvent du ministère de la justice
- avec la direction générale de l'administration et de la fonction publique
Profil recherché
Connaissances
Droit de la fonction publique
Droit syndical
Savoir-faire
Capacités d’analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles
Sens de l’organisation
Savoir-être
Aptitude au travail en équipe
Capacité à analyser et rendre compte
Réactivité
Bon relationnel
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le SRH est chargé d’élaborer les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de coordonner l’activité des responsables des ressources humaines des directions et services du ministère et établissements qui en relèvent.
Au sein du SRH, la sous-direction des statuts, du dialogue social et de la qualité de vie au travail coordonne l’élaboration des textes statutaires, indiciaires et indemnitaires des personnels et le dialogue social du ministère. Elle définit la politique ministérielle en matière de santé et sécurité au travail et d’amélioration des conditions de travail et conduit la politique d’action sociale. Elle pilote la modernisation des systèmes d’informations en matière de ressources humaines.
Descriptif du service
Le bureau de l’animation du dialogue social et de la négociation :
· coordonne le dialogue social au sein du ministère et veille à son articulation avec le dialogue social interministériel
· anime le dialogue social avec les organisations syndicales ministérielles et d’administration centrale, et assure le secrétariat du comité social d’administration ministériel et du comité social d’administration centrale ;
· s’assure de la mise en œuvre des droits et des moyens syndicaux ;
· organise, avec l’appui des directions et services du ministère, les élections professionnelles.
Composition et effectifs du service
5 agents
Votre hiérarchie
Le chef de bureau et son adjointe
Vos interlocuteurs métiers
Les directions en charge du dialogue social du ministère et les établissements publics qui en relèvent
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
LABBÉ Arnaud, chef de bureau
arnaud.labbe@justice.gouv.fr / 01.70.22.88.76 -
Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : restauration collective sur place
Accessibilité en transport / Parking : RER E à 10 mn ; Tramway à 10 mn, métro à 15 mn, navette maritime
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du dialogue social