Gestionnaire charges et logements

Référence : MINT_BA02AGNC-111931

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Corse
  • Localisation : Région de gendarmerie de Corse - Quartier Battesti - Route du Vittulo - 20000 AJACCIO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales : Au sein d'une équipe de 9 personnels, le gestionnaire charge et logements participe au bon fonctionnement du bureau de l'immobilier et du logement :
GESTION DU PLAN ANNUEL DE MUTATIONS (PAM)
Assurer la préparation de la gestion des flux :
mise en place du PAM en collaboration avec le SP/BGP et le SAI2A
exploitation des sollicitations et des ordres de mutation dans le cadre de l'élaboration du planning des logements (concertation avec le SP/BGP & le SAI2A)
mise en compétition et attribution des logements des unités et services basés à Ajaccio (note de service, décision d'attribution …)
suivi des mutations et affectations des personnels militaires des unités de la Région
gestion et suivi de l'hébergement des GAV - (décision d'attribution, attestation, …)

GESTION DES CHARGES
Établit les procès verbaux initiaux de répartition des charges pour les logements en caserne et les états de provisions de charges pour les logements hors caserne
Effectue la régularisation des charges des logements hors caserne et rédige les procès-verbaux de répartition après calcul de la répartition des charges entre l'État et les parties prenantes individuelles
Met à jour les relevés de compteurs dans la base GEAUDE

GESTION DU PARC IMMOBILIER
Effectue la mise à jour des logiciels GEAUDE et CHORUS
Suit le mouvement des personnels (occupations, évacuations)
Établis les mises en compétition et attributions de logements
Rédige les rapports de déclassement de logements et les arrêtés de concession de logement par nécessité absolue de service

ACTIVITÉS SECONDAIRES

GESTION DES LOYERS
Participe à la programmation du budget « loyers » et renseigne la base GEAUDE afin d'établir le DE 04 nécessaire au paiement des loyers (état des loyers, travail préparatoire)
Établit les demandes de création et de clôture d'engagement juridique, et les certificats administratifs
Assure le suivi, en liaison avec la DIE, des révisions, renouvellements et résiliations des baux et rédige les rapports de location et les différents courriers aux propriétaires.


Votre environnement professionnel :

Activités du service

Gestion et entretien des casernes de la région de gendarmerie de Corse
Conduite et suivi des différents travaux
Élaboration et suivi des dossiers de construction
Préparation et suivi des différents budgets alloués pour l'entretien

Paiement des loyers et charges aux différents bailleurs
Composition et effectifs du service

1 chef de bureau (N1A ou N1T)
Une section locative « techniques immobilières » (3 personnels)
Une section « domaniale » (2 personnels)

Une section « administration et gestion immobilière » (3 personnels)
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section « administration et gestion immobilière » N2A

Chef du bureau de l'immobilier et du logement – Attaché d'administration ou ingénieur des services techniques
Liaisons fonctionnelles

Administration centrale, Région zonale, Organismes civils

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre 
Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir


Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis


Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
rigueur et méthode
niveau pratique
requis
réactivité
niveau pratique
requis
Autonomie et sens de l'initiative
niveau maîtrise
à acquérir


Vos perspectives : Évolution en interne

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de Gendarmerie Corse
    DAO / Bureau de l'immobilier et du logement / Section administration et gestion immobilière
    Quartier Battesti -  Route du Vittulo
    20000 AJACCIO


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERBAT013
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : INF003A

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Discrétion
    - Temps de travail hebdomadaire de 38 heures
    - 27 jours de congés annuels - 16 jours de RTT
    - Stages sur le continent possible
    - Autonomie et sens de l'initiative
    - Rigueur et méthode


    Qui contacter ?

    Chef du bureau de l'immobilier et du logement : 04.20.00.74.26
    bil.dao.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Section personnels civils : 04 20 00 76 67
    spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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