Gestionnaire CHORUS - DAF B3 H/F

Référence : 2024-1762061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    Direction des affaires financières Bureau de la comptabilité de l'enseignement supérieur et de la recherche, centre de services partagés Chorus subventions et recettes DAF B3
  • Localisation : 1 rue Descartes – 75005 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Comme gestionnaire Chorus recettes et dépenses, le titulaire du poste est chargé d’instruire et de traduire dans le progiciel CHORUS les dossiers suivants :

·         dépenses des titres 3 (cat. 32), 5, 6 et 7 (subventions aux opérateurs, aux associations et autres structures assimilées) ;

·         recettes (T2 et HT2 : indus, fonds de concours, recettes diverses).

A ce titre le titulaire reçoit, au travers de CHORUS « formulaires », de l’application OSIRIS ou de documents bureautiques normés, des demandes d’engagement et/ou de versement de la part des services prescripteurs / responsables de programme. Il en contrôle la qualité et la régularité puis les traduit dans le progiciel Chorus en passant les écritures comptables appropriées qui seront ensuite transmises dans le progiciel CHORUS aux valideurs.

Profil recherché

Ce poste conviendrait à une personne capable d’autonomie mais ayant aussi une appétence pour le travail collectif.

compétences :

Les principales qualités requises pour ce poste sont :

- maîtrise de Chorus (après formation)

- connaissances en matière de droit, de finances et de comptabilité publique (après formation si besoin);

- esprit de synthèse et rigueur ;

- qualités relationnelles.

Localisation

Localisation : 1, RUE DESCARTES 75005 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rima.petit@education.gouv.fr
  • recrutement-daf@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattachée au secrétariat général, la direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière ministérielle du ministère de l'éducation nationale (MEN), du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR) et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative (MSJVA). La sous-direction du budget de la mission « recherche et enseignement supérieur » coordonne la préparation, la présentation et l'exécution du budget des programmes budgétaires du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Elle travaille en liens étroits avec les directions métiers, responsables des programmes budgétaires.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :  Madame Rima Petit, cheffe de bureau de DAF B3

    rima.petit@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :  rima.petit@education.gouv.fr  Tel : 01 55 55 6705

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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