Gestionnaire CHORUS - Service administratif régional - cour d'appel H/F
Référence : 2024-1673282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de St-Denis de La Réunion - Localisation : 166 rue Juliette Dodu 97400 SAINT-DENIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1 /Réception de tous les états de frais de déplacement (papier ou dématérialisés sans Chorus DT)
Traitement de tous les mémoires de frais de déplacement (signature par le DDARJ)
Enregistrement des demandes de paiement dans Chorus relatives aux états de frais traités
Archivage numérique et papier de tous les dossiers frais de déplacement
Préparation à la mise en paiement de tous les dépenses relatives aux prestations aériennes (agences de voyages et compagnies)
Suppléance dans le service en charge des réservations aériennes :
Répondre aux demandes de validation des réservations aériennes faites dans le cadre de formation (validation sur le site internet de l'agence de voyage)
Demander les devis - faire les bons de commandes pour les réservations aériennes faites dans le cadre de mission, mutation ou congés bonifiés
Etablir systématiquement les ordres de mission relatifs à des voyages pour mission et formation
Archiver toutes les pièces numériques des dossiers traités
Compléter le tableau de suivi des réservations aériennes
2 / Gestionnaire Chorus du pôle immobilier
Gestionnaire chorus de tous les travaux d’ampleur commandés par la cour d’appel de Saint-Denis dans les tribunaux de La Réunion et de Mayotte. Le gestionnaire Chorus travaille de concert avec la service immobilier-marchés publics et le responsable du pôle chorus dans son rôle de valideur des engagements et des dépenses du BOP immobilier.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
L’agent bénéficiera d’un poste de travail (ordinateur portable et double écran) ayant accès à l’ensemble du réseau du service budgétaire ainsi qu’au logiciel CHORUS.
Vos interlocuteurs métiers Les personnels judiciaires – les compagnies aériennes – les agences de voyages – les chefs de cour – le directeur du SAR – Le services immobilier-marchés publics du SAR – Les fournisseurs en matière de travaux immobiliers.
Télétravail : techniquement possible grâce à certains outils métier utilisables à distance, le télétravail reste soumis à un avis conforme de la hiérarchie et, avant tout, à une parfaite adaptation aux fonctions et au collectif du travail en présentiel.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une maîtrise de Chorus cœur et Chorus Formulaire serait un véritable atout pour la candidature. Une parfaite maîtrise des fonctionnalités du tableur Excel est également primordiale.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Un tutorat en interne sera possible sur l’outil chorus, des formations régionales et nationales seront également possibles.
Perspectives d’évolution professionnelle Carrière et avancement dans le corps des SA.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience précédente sur un poste similaire serait un véritable atout
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations à l’école nationale des greffes de Dijon est possible, ainsi que des formations régionales.
Perspectives d’évolution professionnelle
Carrière et avancement dans le corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances
Gestion budgétaire en service centralisé
Organisation administrative et judiciaire
Bureautique : tableur, traitement de texte
Réglementation des frais de déplacement
Utilisation de chorus cœur et formulaire
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser la communication écrite
Maîtriser la communication orale
Capacité à travailler en équipe
Savoir-être
Aisance à l'oral
Sens du relationnel
Respect de la confidentialité, discrétion
Capacité à anticiper, à prioriser
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Adresse du lieu de travail : 166 rue Juliette Dodu – 97400 Saint-Denis.
Le service administratif régional (SAR) est une entité à caractère administrativo-financier, qui sous la gouvernance des chefs de la Cour d’appel (premier président et procureure générale), assure le soutien de sept sites judiciaires (Réunion et Mayotte) dans les domaines suivants : Informatique, ressources humaines, budgétaire, marchés publics, immobilier, formation, informatique.
Le SAR est composé de 33 agents sédentaires à Saint-Denis et de 16 personnels itinérants (dit personnels placés). L’ensemble des agents sont majoritairement des fonctionnaires d’Etat appartenant à des corps communs de l’administration (adjoints administratifs, secrétaires administratifs, attachés) ou à des corps spécifiques de la direction des services judiciaires (directeur des services de greffe judiciaires, greffier), quelques agents sont contractuels (technicien informatique et immobilier, chargé de mission marché public…).
Managé par un directeur, le SAR dispose de cinq cadres responsables de leurs équipes dans leur domaine d’intervention, le poste de catégorie B proposé sera placé sous l’autorité de la responsable budgétaire et du directeur du SAR selon les secteurs d’activité.
Descriptif du service
Le pôle budgétaire est en charge de la gestion, des engagements juridiques et de la mise en paiement de l’ensemble des dépenses des juridictions du ressort (cour d’appel, tribunaux judiciaires de Saint Denis, Saint Pierre et Mamoudzou, chambre d’appel de Mamoudzou) pour le programme P166 (justice judiciaire) – HT2.
Il est également en charge du P101 (accès au droit) et de l’exécution des dépenses en T2 HPSOP pour le P166 et des dépenses du P310.
Le service budgétaire est également en charge de la création des EJ et de l’exécution de la dépense en matière immobilière pour le BOP immobilier du P166
Il a en charge le recouvrement et l’émission des titres de perception pour l’ensemble des dépenses qui peuvent l’être (indu, avoir…).
Le pôle frais de déplacement gère le traitement de tous les mémoires de frais des personnels judiciaires ainsi que les réservations aériennes de tous les agents partant en mission ou en formation à l’extérieur de nos deux départements (Réunion/Mayotte).
Composition et effectifs du service
Structuration du pôle frais de déplacement (au sens large) : 2,5 ETPT - Structuration du pôle immobilier chorus (au sens stricte) : le responsable du pôle chorus et le gestionnaire chorus (objet de la présente fiche). S’y ajoutent la responsable des marchés publics et le technicien immobilier.
Votre hiérarchie
L’agent sera sous l’autorité de la responsable budgétaire et du directeur du SAR selon les secteurs d’activité.
À propos de l'offre
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Informations pratiques sur La Réunion :
Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.
L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.
Ecole : de la maternelle à l’université le système éducatif dispose de tous les panels possibles. Le calendrier scolaire se distingue par une longue période de congés d’été austral (du 20/12 à fin janvier) et une période raccourcie durant l’hiver austral (début juillet au 16/08).
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OUTRE-MER
Organisation de travail : 38h30 hebdomadaire, 25 jours de congé payé + 20 jours RTT sur une année pleine, accès à une pointeuse obligatoire.
Restauration : Accès à un restaurant conventionné (vente à emporter) à une centaine de mètres du site.
Accessibilité en transport / Parking : Réseau régional de bus (car jaune) et interne à la ville de St Denis. Conditions de circulation entre les agglomérations difficile (contexte insulaire : embouteillages).
Parkings à l’intérieur de l’enceinte de la cour d’appel pour les personnels.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire