Gestionnaire CHORUS
Référence : 2025-1971509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
Secrétariat général aux moyens mutualisés (SGAMM) Service des achats et des finances - Localisation : 5, rue Leblanc 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 22k € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du centre de services partagés régional, vous secondez l’Adjointe à la cheffe de section des actes complexes dans toutes ses missions et aurez notamment les attributions suivantes :
- Édition des états de créances chaque mois
- Validations des recettes non fiscales et participer aux opérations de fin de gestion
- Restitution ZRNF56 : Permet d’obtenir la liste des pièces RNF en cours
- Aide à la commande de fournitures pour le CSPR
- Suivi des fiches communication Recettes Non Fiscales et alerte
- Suivi de la boîte fonctionnelle RNF et réponse pour dossiers signalés
- Valider les RNF en cas d’absence d’adjointe à la cheffe de section.
- En fonction de l’activité du service et de la charge induite, l’agent pourra se voir confier toute mission ponctuelle ou pérenne sur certains dossiers spécifiques. Une formation et un tutorat sont prévus en prise de poste.
Profil recherché
· Maîtrise du logiciel CHORUS
· Avoir des connaissances financière et comptable
· Avoir des compétences en informatique et bureautique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de la Région d'Île-de-France, Préfecture de Paris, représente l’État sur le territoire francilien.
A ce titre, c'est le Préfet qui anime et coordonne l'ensemble des politiques publiques qui touchent au quotidien des franciliens et à l'activité économique : logement, hébergement, travail, emploi, économie, transports, environnement, alimentation, éducation, santé, etc.
Le Préfet de Région est également le Préfet de Département de Paris. A ce titre, il veille à l'application des règles de droit, à la réglementation et à la garantie des libertés publiques. Il assure l'organisation des élections européennes, nationales et locales, comme des référendums, en liaison avec la mairie de Paris. Il est également en charge du contrôle de légalité et le contrôle budgétaire des actes de la ville de Paris et de ses établissements publics.
Descriptif du service
• Activités du service
Le service des achats et des finances, au sein du secrétariat général aux moyens mutualisés de la préfecture de région d’Île-de-France, préfecture de Paris, assure le pilotage et l’allocation des moyens de fonctionnement des administrations déconcentrées de l’Etat (emplois et masse salariale des agents du ministère de l’Intérieur, crédits de fonctionnement courant et dépenses immobilières). Il assure à ce titre le suivi des recettes issues du produit des cessions des immeubles de l’Etat relevant du périmètre régional, en lien avec la DIE et le RRPIE, ainsi que le suivi du financement des projets immobiliers structurants en Ile-de-France.
Il met en œuvre la politique des achats de l’Etat et décline les orientations stratégiques définies au niveau national. Il répond aux besoins exprimés par les administrations déconcentrées de l’Etat.
Il assure l’ordonnancement dans CHORUS de l’ensemble des dépenses et des recettes relevant de son périmètre, dans le cadre de contrat de service avec chaque préfecture et le service facturier de la DRFIP. Il est également chargé des paiements et encaissements via la régie régionale et de la facturation départementale de la carte d’achats.
Il exerce ses missions pour la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, sur un champ interministériel, régional et départemental.
À propos de l'offre
-
• Composition et effectifs du service
Le service des achats et des finances, regroupant 78 agents, est outre la cheffe de service et son adjoint composé de 4 bureaux :
- le bureau du pilotage budgétaire (19 agents : 6 A, 7 B, 6 C), organisé en une section « emplois et masse salariale régionaux », une section « moyens de fonctionnement » et une section « dépenses immobilières »,
- le bureau régional des achats (11 agents : 8 A, 2 B, 1 C),
- le centre de services partagés régional (33 agents : 2 A, 6 B, 25 C), organisé en une section « gestion des actes complexes », une section « gestion départementale 75, 77, 78, 92, ESOL », une section « gestion départementale 91, 93, 94, 95 », une cellule qualité/performance, une régie régionale et un programme carte achat.
- le bureau mutualisé d’exécution de la dépense (13 agents : 1 A, 11B, 1C), organisé en 3 sections reflétant les différents blocs de services soutenus : services préfectoraux, DRIAAF, DRAC et DRIEET
-
Sandrine IRAGABA, cheffe du centre de services partagés régional – sandrine.iragaba@paris.gouv.fr
Recrutement dès que possible
Durée de 6 moisParcours de formation et tutorat prévus pour la prise des fonctions
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion financière