Gestionnaire CHORUS et assistant(e) du service environnement
Référence : 2025-1864454
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
- Localisation : 1 RUE DU PARC 22022 ST BRIEUC CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du service environnement, vous assurerez les missions suivantes :
- gestionnaire chorus pour le service environnement : Gérer dans CHORUS le BOP 162 correspondant au programme des interventions territoriales de l'État (PITE) et secondairement sur le BOP 113 biodiversité.
- assistant(e) du service, mission partagée avec une autre assistante :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion du courrier départ et arrivée.
- Secrétariat du chef de service et de l'adjointe ;
- Supervision du courrier départ ;
- Gestion de la messagerie service environnement (SE) ;
- Gestion de l'ordre du jour du CODERST pour le service ;
- Assistante des unités selon le besoin : MA, REA, PTEA,
- Mise en forme de courriers et divers documents.
- Reprographie de divers documents ;
- Classement informatique sur le serveur ;
- Saisie de documents dans différentes bases dont le RAA et le site internet de la préfecture
- Envoi de divers formulaires et documents aux usagers ;
- Gestion administrative des dossiers au titre de la loi sur l'eau ;
- Saisie dans CASCADE/LANCELEAU ;
- Utilisation de GUN env.
Liaisons hiérarchiques :
Sous l'autorité du chef de service environnement et de l'adjointe au chef de service.
Poste transversal auprès des autres cadres du service : chefs d'unité, adjointe au chef de service pour qui l'agent(e) travaille également.
Relations directes avec tous les partenaires internes et externes du service environnement.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance de la réglementation ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement texte et tableurs) ;
- Connaissance des logiciels (CASCADE/LANCELEAU et de GUN env).
Compétences relationnelles :
- Sens du service et de l'accueil (nombreux contacts physiques et téléphoniques).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gerard.deniel@cotes-darmor.gouv.fr
- lea.thiebaud@cotes-darmor.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires et de la mer des Côtes-d'Armor, service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du Préfet, a pour mission d'accompagner et d'orienter le développement des territoires costarmoricains. Elle promeut un modèle de développement durable, respectueux des ressources et des habitants, en veillant à l'équilibre, la cohésion et la solidarité entre les territoires urbains, péri-urbains et ruraux, et à la mise en valeur de la mer et du littoral. Elle est composée de 7 services et de 4 délégations territoriales.
Le service environnement, composé de 34 agents, est chargé de la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d'eau, de biodiversité et de forêt. Il est organisé en 4 unités (milieux aquatiques, ressource en eau et assainissement, politiques territoriales de l'eau et de l'agriculture, nature et forêt) et comprend la mission interservices de l'eau et de la nature (MISEN).
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
Gérard DÉNIEL
Chef du service environnement
Tél : 02 96 62 47 60 - Courriel : gerard.deniel@cotes-darmor.gouv.fr
Léa THIEBAUD
Adjointe au chef de service, cheffe de la MISEN :
Tél : 02 96 62 47 86 - Courriel : lea.thiebaud@cotes-darmor.gouv.fr
DRH : SGCD 22: sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr -
Conditions matérielles de travail:
Bureau partagé - Poste informatique individuel.
Accès au télétravail, choix du rythme de travail et des horaires en fonction du règlement intérieur de la DDTM.
Cotation du poste : groupe 3 (catégorie B - RIFSEEP)
N° poste RENOIRH : E000027733
Lieu d'affectation : SAINT-BRIEUC
Pour confirmer votre candidature, nous vous invitons à remplir un formulaire de mobilité (à demander par mail au sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr) et bien compléter les informations au verso pour les candidats externes aux ministères de l'Aménagement du Territoire et de la Transition Écologique . -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Assistante / Assistant de direction