Gestionnaire CHORUS et assistant(e) du service environnement

Référence : 2025-1864454

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
  • Localisation : 1 RUE DU PARC 22022 ST BRIEUC CEDEX 1
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service environnement, vous assurerez les missions suivantes :

- gestionnaire chorus pour le service environnement : Gérer dans CHORUS le BOP 162 correspondant au programme des interventions territoriales de l'État (PITE) et secondairement sur le BOP 113 biodiversité.

- assistant(e) du service, mission partagée avec une autre assistante :
   - Accueil physique et téléphonique ;
   - Gestion du courrier départ et arrivée.
   - Secrétariat du chef de service et de l'adjointe ;
   - Supervision du courrier départ ;
   - Gestion de la messagerie service environnement (SE) ;
   - Gestion de l'ordre du jour du CODERST pour le service ;
   - Assistante des unités selon le besoin : MA, REA, PTEA,
   - Mise en forme de courriers et divers documents.
   - Reprographie de divers documents ;
   - Classement informatique sur le serveur ;
   - Saisie de documents dans différentes bases dont le RAA et le site internet de la préfecture
   - Envoi de divers formulaires et documents aux usagers ;
   - Gestion administrative des dossiers au titre de la loi sur l'eau ;
   - Saisie dans CASCADE/LANCELEAU ;
   - Utilisation de GUN env.
     
Liaisons hiérarchiques :
Sous l'autorité du chef de service environnement et de l'adjointe au chef de service.
Poste transversal auprès des autres cadres du service : chefs d'unité, adjointe au chef de service pour qui l'agent(e) travaille également.

Relations directes avec tous les partenaires internes et externes du service environnement.

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaissance de la réglementation ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement texte et tableurs) ;
- Connaissance des logiciels (CASCADE/LANCELEAU et de GUN env).

Compétences relationnelles :
- Sens du service et de l'accueil (nombreux contacts physiques et téléphoniques).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gerard.deniel@cotes-darmor.gouv.fr
  • lea.thiebaud@cotes-darmor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoires et de la mer des Côtes-d'Armor, service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du Préfet, a pour mission d'accompagner et d'orienter le développement des territoires costarmoricains. Elle promeut un modèle de développement durable, respectueux des ressources et des habitants, en veillant à l'équilibre, la cohésion et la solidarité entre les territoires urbains, péri-urbains et ruraux, et à la mise en valeur de la mer et du littoral. Elle est composée de 7 services et de 4 délégations territoriales.

Le service environnement, composé de 34 agents, est chargé de la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d'eau, de biodiversité et de forêt. Il est organisé en 4 unités (milieux aquatiques, ressource en eau et assainissement, politiques territoriales de l'eau et de l'agriculture, nature et forêt) et comprend la mission interservices de l'eau et de la nature (MISEN).

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :

    Gérard DÉNIEL
    Chef du service environnement
    Tél : 02 96 62 47 60 - Courriel : gerard.deniel@cotes-darmor.gouv.fr

    Léa THIEBAUD
    Adjointe au chef de service, cheffe de la MISEN :
    Tél : 02 96 62 47 86 - Courriel : lea.thiebaud@cotes-darmor.gouv.fr

    DRH : SGCD 22: sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr

  • Conditions matérielles de travail:
    Bureau partagé - Poste informatique individuel.

    Accès au télétravail, choix du rythme de travail et des horaires en fonction du règlement intérieur de la DDTM.

    Cotation du poste : groupe 3 (catégorie B - RIFSEEP)
    N° poste RENOIRH : E000027733
    Lieu d'affectation : SAINT-BRIEUC

    Pour confirmer votre candidature, nous vous invitons à remplir un formulaire de mobilité (à demander par mail au sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr) et bien compléter les informations au verso pour les candidats externes aux ministères de l'Aménagement du Territoire et de la Transition Écologique .

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant(e) gestionnaire unité nature et forêt H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
    • En ligne depuis le 14 mars 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) de mission habitat

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
    • En ligne depuis le 14 mars 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - COMMUNE DE PORDIC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT-DONAN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef(fe) de l'unité gestion du domaine public maritime, adjoint(e) au chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Guingamp Kernilien
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt