Gestionnaire Chorus

Référence : 2024-1768675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Réunion (DEAL Réunion)
  • Localisation : 2 RUE JULIETTE DODU 97400 ST DENIS CEDEX 9

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Saisie dans chorus formulaires des demandes de subvention de Rhi, Frafu et aides à la pierre (Bop 0123/01), des demandes d'achat et de paiement sur le bop 0135
Contrôle (Bop 0123/01) des pièces justificatives avant saisie du service fait dans chorus formulaires
Demande d'émission des titres de perception dans le cas de la vente de logement social ou de remboursement de subvention
Mise à jour des opérations dans le cas des retraits et annulations
Suivi des opérations de travaux d'office et établissement des fiches de recettes non fiscales avec rétablissement de crédit
Mise à jour des tableaux de bord sur les deux budgets.
Rattaché au responsable du bureau administratif et financier
Cotation : 1

Profil recherché

Connaître les régles de comptabilité publique
Connaître chorus formulaires
Connaître l'outil zourite
Savoir s'adapter aux nouveautés (dématérialisation, nouveaux produits en diffus)
Savoir faire face aux demandes urgentes
Capacité à suivre les dossiers
Savoir faire preuve d'initiative
Etre rigoureux
Etre organisé
Etre disponible

Qui sommes-nous ?

Le SHLS met en oeuvre dans le département les politiques publiques de l'habitat et du logement. Ses missions relèvent principalement :
   -du pilotage, de la gestion et du suivi des aides à la pierre de la LBU (Ligne budgétaire unique) du BOP 123 « Conditions de vie outre-mer », source principale de subvention publique pour le parc locatif social (construction et réhabilitation), l'amélioration des logements des propriétaires occupants, l'accession très sociale à la propriété, la RHI (Résorption de l'habitat indigne) et le FRAFU (Fonds régional d'aménagement foncier urbain) ;
   -de l'animation du partenariat et de l'accompagnement des collectivités : Plan logement outre-mer, organisation du CDHH (Conseil départemental de l'habitat), contribution aux CIL (Conférences intercommunales du logement) et aux instances de l'établissement public foncier local, avis sur les PLH (Programmes locaux de l'habitat)
   - du pilotage du PDALHPD (Plan départemental d'actions pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées) aux côtés de la DEETS et du Département, et du PDLHI (Pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne) aux côtés de la DEETS et de l'ARS (à ce titre, le SHLS met notamment en oeuvre des travaux d'office) ;
   - de la mise en oeuvre de la loi SRU ;
   - de la mise en oeuvre des délégations territoriales de l'ANRU (6 projets conventionnés) et de l'ANAH.

À propos de l'offre

  • Audrey BESNARD 0262 40 28 00
    audrey.besnard@developpement-durable.gouv.fr
    Titulaire du poste : FRUTEAU DE LACLOS  Marie-Annick

  • Rythme de travail soutenu tout au long de l'année en engagement et en paiement sur le 0123/01 avec pression au second semestre
    Polyvalence mise en place pour la continuité du service

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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