Gestionnaire cimetière et assistant urbanisme (h/f) - MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Référence : O041251103000634
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montoire-sur-le-Loir
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice ressources, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service cimetière. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière des deux cimetières. Vous assurez le remplacement de l'agent en charge de l'urbanisme.
- Accueillir, accompagner et renseigner les usagers, les familles et les opérateurs funéraires
- Assurer une veille règlementaire sur la législation funéraire
- Suivi de l'encaissement des droits de concession (P503)
- Assister à la préparation du budget funéraire
- Délivrer et contrôler les titres de concessions
- Vérifier les autorisations funéraires et les déclarations
- Faire respecter et mettre à jour le règlement des deux cimetières
- Actualiser et mettre à jour les registres et les informations dans le logiciel métier
- Superviser les travaux dans l'enceinte des cimetières et veiller au respect de la règlementation
- Rattraper le retard dans la reprise des concessions
- Préparer de façon ponctuel les manifestations (Toussaint, 11 novembre...)
- Assurer le remplacement de l'agent en charge de l'urbanisme (pré instruction des dossiers d'urbanisme et informer et conseille les usagers dans leurs démarches).
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaître la législation funéraire
- Connaître les procédures d'attribution, de fermeture des concessions et les procédures de reprise de concessions (simples ou perpétuelles)
- Notion de périls et de protection des cimetières
- Rédiger les documents administratifs relatifs aux inhumations/exhumations
- Connaître le droit de l'urbanisme
- Maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers
SAVOIRS ÊTRE :
- Sens du service public, écoute et discrétion
- Capacité à prendre du recul
- Réactivité dans le traitement des demandes
- Autonomie
À propos de l'offre
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Modalités de candidature :
- Lettre de motivation
- CV
- 3 derniers entretiens professionnels
- Dernier arrêté de situation administrative
Informations complémentaires :
- Poste en 37h30 avec RTT
- CNAS
- Tickets restaurant
- Protection sociale complémentaire
- RIFSEEP
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 31/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie