Gestionnaire collective des ressources humaines H/F
Référence : AGRI_2025-7674
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AgroParisTech
AgroParisTech, Établissement d'enseignement supérieur et de recherche - Localisation : AgroParisTech, 22 place de l'Agronomie 91120 Palaiseau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Sous l’autorité du chef de pôle gestion administration et paie, le gestionnaire est en charge de la gestion administrative individuelle et collective des personnels fonctionnaires et contractuels ITA (ingénieurs, techniques et administratifs)
Missions principales :
-Participer à la planification et à l’organisation des campagnes d’avancement, de promotion, de SFT, transport, FMD… et au suivi des échéances : contrôler les données, collecter les informations…)
-Contribuer à la construction des outils de gestion et les mettre en application ;
Notifier les arrêtés aux agents via les gestionnaires de proximité ;
-Apporter un appui à la campagne de part variable
-Gérer la commission de titularisation des BOE
-Vérifier les calculs de classement lors de promotions ou avancements de grades ou lors de stagiairisation
-Elaborer les décisions de rémunération (IFSE, CIA, NBI)
-Apporter un appui à la campagne des parts variables
-Assurer le lancement et le suivi des concours.
-Mettre en œuvre les campagnes de revalorisation des rémunérations.
Gestion des recrutements et des positions administratives :
-Constituer le dossier de prise en charge des personnels en lien avec les gestionnaires de proximité de campus et le service recrutement.
-Elaborer les contrats de travail pour les personnels APT et MASAF.
-Assurer la demande des titres de séjour des personnels étrangers en lien avec la préfecture.
-Assurer les différents actes administratifs liés à la carrière de l’agent ;
-Suivre les échéances et les renouvellements pour les personnels titulaires et traiter les changements de position administrative (disponibilité…)
-S’assurer de la prise en compte des éléments de paie transmis au MASAF pour le suivi des dossiers agents
- Apporter un conseil personnalisé aux agents sur leurs droits et leur déroulés de carrière
- Assurer l’accueil des nouveaux arrivants : signature contrat, remise du livret d’accueil, informations intranet
Gestion des données et mise à jour dans le SIRH :
- Assurer la saisie des données « carrière » et le développement des SIRH dans ce domaine
- Assurer le bon suivi des historiques de carrière (et leur complétude)
Dossiers transversaux
- Participer à l’animation du réseau RH de proximité des campus.
Profil recherché
Savoirs
•Connaitre l’environnement professionnel
•Connaître le statut général de la fonction publique et des statuts particuliers
•Connaître les grilles de rémunération et les modalités de reclassement des fonctionnaires
Savoir-faire / Savoir-être
•Utiliser les outils bureautiques, les logiciels SIRH et les référentiels métiers
•Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires du domaine statutaire
•Autonomie et discrétion
•Sens de l’écoute et du conseil
•Capacité de travail en équipe
•Capacité d’organisation
•Qualités rédactionnelles
-
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Laetitia.Adamkiewicz@agroparistech.fr
- candidatures@agroparistech.fr
Qui sommes-nous ?
AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture. Ses domaines de compétence s'adressent aux plans national et international aux grands enjeux du 21e siècle : la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement, les innovations et l'intégration de la bioéconomie, l'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires et la valorisation des territoires.
L'établissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure autour de 5 départements de formation et de recherche, 24 unités de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, 5 tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte 3000 étudiants dont 12% de doctorants et 250 enseignants, enseignants-chercheurs et cadres scientifiques.
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : les campus de Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou ainsi que la ferme expérimentale de Grignon, l'unité de recherche et développement ABI à Reims et l'antenne d'Orléans.
Le poste est basé sur le campus de Palaiseau au sein de la Direction des Ressources humaines
Descriptif du service
La Direction des ressources humaines, située à Palaiseau est composée de quatre pôles : développement RH, gestion administrative et paie, gestion des enseignants-chercheurs, pôle qualité de vie, santé et conditions de travail.
Le poste à pourvoir s'inscrit dans le cadre d'une évolution de l'organisation de la direction.
À propos de l'offre
-
Champ relationnel du poste
Relations internes :
- Directions
- Agents
- Gestionnaires de proximité des campus
Relations externes :
- Bureaux de gestion du ministère en charge de l'agriculture
- IGAPS
- Autres administrations -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité