Gestionnaire commande publique - CTE AGGLO LUNEL

Référence : O034241129001657

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lunel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire , RIFSEEP, titres restaurant € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du service, la ou le chargé(e) de la commande publique contribue activement à la préparation, passation et exécution des contrats publics (de la rédaction à la réception des travaux ou admission des fournitures/services) qui lui seront confiées.

MISSIONS PRINCIPALES
* Conception et rédaction des DCE
- Aide à la définition des besoins avec les services opérationnels en prenant en compte la politique d'achat de développement durable et la planification annuelle
- Relecture des pièces techniques
- Suivi des circuits de validation
- Conseil aux services
* Rédaction des avis de publicité et publication après visa de la direction du service.
* Assurer le suivi des procédures : de la publication jusqu'à la réalisation des formalités de fin de procédure
- Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives
- Relecture des rapports d'analyse des offres
- Veiller au respect des délais et effectuer les relances nécessaires pour le bon avancement du dossier
- Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité
- E-administration des procédures
* Suivre la procédure de passation des marchés d'un montant inférieur à 40 000 ¤ HT : envoi des lettres de consultation jusqu'à la notification du contrat, en appréhendant les délais impartis et respectant la procédure interne
* Veille juridique sur la thématique de la commande publique et participation à la mise à jour des outils de travail du service (référentiel, modèles...)
* Assurer l'exécution administrative des marchés publics :
- rédaction des avenants, acte de sous-traitance, ordre de services, reconductions...
- lien avec la Direction des Finances
- conseil aux services opérationnels
* Appuyer opérationnellement la direction du service dans le cadre de la mutualisation (marchés passés pour le compte des communes) et des groupements de commandes

Profil recherché

SAVOIR ETRE ET COMPETENCES :
* Rigueur, méthodologie, sens de l'organisation et capacité à anticiper, autonomie, expertise pour être force de proposition et en appui opérationnel
* Bonne qualité rédactionnelle exigée
* Pédagogie
* Capacité d'analyse et force de proposition
* Sens du travail en équipe
* Obligation de discrétion et de confidentialité
* Travail en collaboration avec les services, élus, communes.
* Respect des procédures et des délais règlementaires
* Logiciels métiers (MARCO, AWS, XBUS)

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser avant le 29/01/2025 à :
    Monsieur le Président - DRH
    152 Chemin des Merles
    ZAE Luneland - CS90229
    34 400 Lunel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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