Gestionnaire commande publique - Lorient Agglomération
Référence : O056240919000678
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lorient
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'équipe de la commande publique de la direction des affaires juridiques et de l'achat (pôle ressources), le gestionnaire de contrats publics gère la partie administrative des procédures de passation des marchés publics et des concessions en lien avec les directions pilotes. Il assure le conseil relatif au choix des procédures et aux différentes techniques d'achat.
Le Gestionnaire de contrats publics décline la mise en ½uvre du Schéma de Promotion des Achats Responsables (SPAR).
* Appui à l'analyse et prospection marchés fournisseurs (sourcing, benchmark etc) ;
* Conseil et assistance aux acheteurs dans l'évaluation et définition du besoin des directions pilotes ;
* Rédaction des pièces administratives ;
* Mise en uvre et suivi des procédures de passation ;
* Conseil et assistance dans l'analyse des offres et négociations, participation le cas échéant ;
* Suivi de l'exécution des marchés, être l'interlocuteur privilégié des services financiers et offrir également conseil et appui aux services opérationnels pour les achats, l'information et le bon emploi des marchés ;
* Assistance à la mise en place d'une politique d'achat public responsable au sein de l'établissement.
Profil recherché
* Bonnes connaissances de la commande publique ;
* Sens de l'écoute et du dialogue ;
* Travail en équipe ;
* Rigueur et organisation ;
* Devoir de réserve (confidentialité) ;
* Maîtrise des outils bureautiques et de l'environnement web.
Qui sommes-nous ?
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
À propos de l'offre
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Poste permanent à temps complet, ouvert aux statutaires et contractuels,
Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,
Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
Adhésion au CNAS (cinéma, loisirs, voyages, chèques ANCV, CESU, ...),
Accès à une restauration collective -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat