Gestionnaire Commande publique et Finances - MAIRIE DE SAINT JORY
Référence : O031250502000457
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jory
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec près de 10 000 habitants, la ville de Saint-Jory connait une forte croissance résidentielle et démographique. Porte d'entrée Nord de Toulouse Métropole, la ville offre les atouts d'une ville dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé, entre Hers et Garonne, traversée par le Canal des Deux Mers, tout en étant bien desservie par les réseaux autoroutiers et de transport public (gare SNCF et Tisseo)
Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, le gestionnaire commande publique et finances participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques de la collectivité en particulier sur les plans budgétaire et financier, il coordonne les marchés publics et la politique achat de la collectivité.
Missions principales :
Marchés publics
- Participation à la définition des besoins en lien avec les différents services
- Préparation et suivi administratif des procédures de marchés publics, des délégations de service public et des concessions de service public
- Exécution financière et comptable des marchés publics
- Mise en place et suivi de la politique achat de la collectivité
- Veille juridique
Gestion budgétaire, comptable et financière
- Élaboration, suivi, exécution et contrôle du budget principal de la commune et du CCAS
- Assistance auprès des services sur les procédures comptables et financières, visa des commandes
- Recherches, demandes et suivi des subventions
- Réalisation des opérations comptables de fin d'année, contrôle du compte de gestion, déclaration FCTVA
- Suivi de la programmation pluriannuelle des investissements
- Suivi des contrats de la commune, résiliation, renégociation
- Suivi de l'inventaire des biens communaux
- Suivi de l'actif
- Élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés...) en lien avec ces activités
- Veille juridique
Profil recherché
Connaissances requises :
- Maîtrise des règles comptables et financières publiques
- Techniques d'analyse financière
- Expérience sur poste similaire exigée
- Connaissance du logiciel de gestion financière de Berger-Levrault (SEDIT) appréciée
Savoir-faire :
- Capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Remontée d'information à la hiérarchie
Savoir-être :
- Forte capacité de travail en équipe
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Force de proposition, capacités d'initiative
- Réactivité, adaptabilité, disponibilité
- Discrétion
- Diplomatie
À propos de l'offre
-
Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Jory
Place de la République
31790 SAINT-JORY
mairie@saint-jory.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat