GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
Référence : O050241122000823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avranches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics
- Rédaction des pièces administratives des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en lien avec les services opérationnels, à l'aide du logiciel dédié "3p"
- Organiser la consultation : publier les publicités (AAPC, avis d'attribution...), mise en ligne des procédures sur les supports appropriés et sur le profil acheteur, gérer les questions/réponses,
- Participer à l'analyse des offres avec les services, les accompagner dans les éventuelles négociations, participer à la Commission d'Appel d'Offres en tant que de besoin,
- Assurer le suivi des marchés depuis la réponse aux entreprises jusqu'à la clôture du marché (notification, transmission au contrôle de légalité, ordres de service, avenants, PV de réception), gérer les reconductions, l'affermissement des tranches,
- Assistance et conseil aux services opérationnels,
- Formaliser le besoin,
- Mise à jour des tableaux de bord,
Profil recherché
Savoir
- Connaître l'organisation de la collectivité
- Connaître le cadre réglementaire et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitriser les outils bureautiques et d'internet et les logiciels
Savoir faire
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Bonnes connaissance en matière de commande publique,
- Aptitudes rédactionnelles avérées,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Connaissance des logiciels métiers et bureautique (DEMATIS/3P/E-SEDIT/ACTES),
- Intérêt pour la commande publique
Savoir être
- Autonomie et organisation pour gérer les missions quotidiennes,
- Rigueur et méthode pour assurer la sécurité des procédures,
- Capacité à anticiper et à prioriser,
- Qualités relationnelles permettant de travailler en transversalité,
- Curiosité professionnelle permettant d'être force de proposition
À propos de l'offre
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Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d'emploi : B
Filière : Administrative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Avranches
Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT / 39h avec 22 RTT selon l'organisation de service
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Avantages : titres restaurant de 10¤ dont 6¤ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel.
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Mme MERLET directrice au 02.33.89.33.88 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/12/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat