Gestionnaire commande publique (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094250922001018
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous la responsabilité du (de la) responsable commande publique, le/la gestionnaire assure la gestion administrative des différents marchés publics qui lui sont confiés, en lien avec les directions concernées, et dans une logique d'achat responsable et d'optimisation des coûts.
Passation des marchés publics et veille au respect des principes et règles de la commande publique
* Dans son secteur, prendre en charge les dossiers qui lui sont confiés par les chargé.e.s de commande publique et, en tant que de besoin, prendre en charge les éventuels dossiers qui lui sont confiés par le/la responsable commande publique pour les villes de Morangis et Paray-Vieille-Poste
* Accompagner les services opérationnels dans la mise en ½uvre des techniques d'achat (sourcing, benchmark, négociation)
* Apporter conseil aux services opérationnels : aide à l'analyse et à l'évaluation de leurs besoins, conseil en matière d'outils contractuels (tranches, accord-cadres, variantes...), conseil en matière de rédaction de cahiers des charges ;
* Mettre en ½uvre les procédures, rédiger les pièces administratives, rédiger les avis de publicité, conseiller les services dans les réponses à apporter aux questions des candidats, vérifier la régularité des offres ;
* Appuyer les services opérationnels dans la négociation des offres, vérifier la régularité de l'analyse des offres ;
* Assister aux commissions d'appel d'offres pour présenter les dossiers et apporter toutes précisions aux membres de la commission
* Répondre aux demandes des candidats non retenus en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique
* Rédiger et publier les avis d'attribution
* Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (ouverture des plis, décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications...)
Participation à la mise en ½uvre de la politique achat
* Participer à la mise en ½uvre, dans les dossiers qui lui sont confiés, des actions définies au Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Ecologiquement Responsable en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la chargé.e de mission modernisation et mutualisation des achats
Conseil dans l'exécution des marchés publics
* Conseiller les services dans l'exécution administrative et financière des marchés en collaboration avec la direction des finances ;
* Rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation, mise en demeure, etc.) en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique
* Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité
Profil recherché
* Niveau requis : Baccalauréat et première expérience au sein d'une collectivité ou BAC+2
* Formations et qualifications nécessaires : Administratif - Acheteur et/ou Droit
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/11/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé