Gestionnaire commandes et factures H/F

Référence : ARS_2025-5468

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
  • Localisation : Doubs (25), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 25 et 28 K€ bruts annuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’agence comptable et dans le cadre du Centre de Service Partagé (CSP) associant le Secrétariat Général et l’Agence Comptable, la personne en charge de la gestion des commandes et des factures veille à la qualité, à la conformité et à la fluidité des processus d’engagement et de paiement des dépenses.
Vos missions :
Saisie et suivi dans le système d’information budgétaire et comptable (SIBC PEP) :
• Enregistrer les commandes et saisir les engagements, incluant l’imputation comptable, budgétaire et analytique ;
• Saisir les services faits (SF) et enregistrer les factures reçues
• Réaliser les contrôles des dépenses et préparer les paiements dans le respect des règles de la comptabilité publique (factures, frais de déplacement, budget annexe : interventions) ;
• Saisir les marchés publics dans le SIBC PEP avant visa et assurer le suivi de leur exécution financière ;
• Être l’interlocuteur ou l’interlocutrice des fournisseurs sur l’ensemble des aspects administratifs et financiers (commande, facture, relance, cohérence devis/facture, etc.) ; 
• Assurer le suivi des commandes et des dossiers en cours (services faits, factures, reste à payer, relances internes et externes) ;
• Contribuer à la mise en oeuvre de la maîtrise des risques financiers en réalisant les contrôles prévus au plan de contrôle, et en rédigeant les procédures et modes opératoires associés.
Gestion des frais de déplacement des agent·e·s (via les applications GFD, SharePoint et CDS) :
• Accompagner les agent·e·s dans l’utilisation du logiciel de gestion des frais de déplacement (GFD) et actualiser les fiches utilisateur·rice·s ;
• Sensibiliser les agent·e·s à l’utilisation des ressources documentaires disponibles sur SharePoint ;
• Gérer les réservations d’hôtel conformément à la politique interne de déplacement et contribuer au déploiement de l’outil de réservation.

La fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des nouvelles missions confiées à l’agence comptable, des ajustements de l’organisation du processus dépenses ou des besoins identifiés.

Profil recherché

Et si vous aviez le bon profil ?

Vous connaissez :
• Les législations, procédures et règles de gestion de votre secteur d’activité
• L’environnement professionnel et les partenaires internes/externes
• Les finances publiques
• La GBCP (Gestion Budgétaire et Comptabilité Publique)
• Les règles de la commande publique
• Les logiciels bureautiques courants

Vous avez :
• Une capacité d’analyse
• Une bonne capacité d’adaptation
• Un sens de l'organisation et du classement

Vous êtes :
• Rigoureux/rigoureuse
• Autonome
• Réactif·ive
• Apte à travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • En pratique:

    Poste basé à Besançon

    Temps plein (jusqu’à 38h30) : 20 jours de RTT et 25 jours de congés payés

    Rémunération selon expérience entre 25 et 28 K€ bruts annuels

    Télétravail possible

    Recrutement handibienveillant

    Habilitations nécessaires : système d’information budgétaire et comptable

    Diplôme requis : Bac +2 type BTS ou DUT comptabilité/gestion

    Formation prévue à la prise de poste : comptabilité publique

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire financier (F/H) - SAIC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
    • En ligne depuis le 22 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire budgétaire et comptable

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire budgétaire et comptable

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • DSG responsable de la gestion budgétaire au service administratif régional / cour d'appel de Besançon

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BESANCON
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Directeur adjoint - Responsable pôle budgétaire (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef du service appui ressources de la direction de l'action sociale, logement, insertion (h/f)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Fonction publique Territoriale