
Gestionnaire compta.
Référence : 2025-2069745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)
- Localisation : 16 RUE ANTOINE ZATTARA 13331 MARSEILLE CEDEX 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1) Chorus formulaire :
- Saisie des demandes d?achat, subventions, engagements juridiques hors marché , services faits, recettes non fiscales
- Création des tiers clients et fournisseurs
- Saisie et suivi des fiches COM
2) Chorus consultation :
- Edition et envoi des bons de commande
- Suivi et mise en paiement des factures (ZDEP56)
- Restitution budgétaire à la demande
3) Gestion des demandes es services du siège
- Appui technique et conseil aux correspondants budgétaires des autres services de la DIRM
4) Suppléance des autres agents de l'unité budgétaire
- Chorus DT, Cartes achats, rentes, paiements des expertises médicales
5) Suivi des contrats de la DIRM
- Marché et conventions locales
- Subvention marché restauration (ticket repas)
Profil recherché
Savoir-faire
- Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure
- Analyser une information un document, une réglementation
- Synthétiser des informations, un document
- Rendre compte
- Travailler en réseau
- Organiser une activité
Savoir-être
- Être rigoureux
- Avoir l'esprit d'équipe
- Sens des relations humaines
- Réactivité
Connaissances
- Règles et processus budgétaires et comptables
- Applicatifs Chorus coeur et Chorus formulaire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Processus de traitement des RNF
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général de la DIRM Méditerranée concourt à la mise en oeuvre des missions et à l'atteinte des objectifs fixés à la DIRM Méditerranée. A ce titre, il intervient, à des niveaux divers, dans les domaines RH, budgétaire et comptable, formation interne, relation avec les OS, etc
Poste sous l'autorité directe du responsable de l'unité budgétaire.
À propos de l'offre
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Contacts :
Jean-Bernard COSTES, secrétaire général
[email protected]
04 86 94 67 20 / 06 62 62 99 07
Alexis MAXENCE, secrétaire général adjoint
[email protected]
04 86 94 67 09 / 06 99 64 12 45 -
télétravail possible
Moyens de la DIRM
Véhicule en pool
Horaires variables
Déplacements sur l'ensemble de la zone de gouvernance de la DIRM -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires