Gestionnaire compta.

Référence : 2025-2069745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)
  • Localisation : 16 RUE ANTOINE ZATTARA 13331 MARSEILLE CEDEX 03
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Date limite de candidature : 06/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

     1) Chorus formulaire :
     
- Saisie des demandes d?achat, subventions, engagements juridiques hors marché , services faits, recettes non fiscales
- Création des tiers clients et fournisseurs
- Saisie et suivi des fiches COM
     
      2) Chorus consultation :

- Edition et envoi des bons de commande
- Suivi et mise en paiement des factures (ZDEP56)
- Restitution budgétaire à la demande

     3) Gestion des demandes es services du siège
     
- Appui technique et conseil aux correspondants budgétaires des autres services de la DIRM
     
     4) Suppléance des autres agents de l'unité budgétaire
     
- Chorus DT, Cartes achats, rentes, paiements des expertises médicales
     
     5) Suivi des contrats de la DIRM
     
- Marché et conventions locales
- Subvention marché restauration (ticket repas)

Profil recherché

Savoir-faire
- Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure
- Analyser une information un document, une réglementation
- Synthétiser des informations, un document
- Rendre compte
- Travailler en réseau
- Organiser une activité

Savoir-être
- Être rigoureux
- Avoir l'esprit d'équipe
- Sens des relations humaines
- Réactivité

Connaissances
- Règles et processus budgétaires et comptables
- Applicatifs Chorus coeur et Chorus formulaire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Processus de traitement des RNF

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général de la DIRM Méditerranée concourt à la mise en oeuvre des missions et à l'atteinte des objectifs fixés à la DIRM Méditerranée. A ce titre, il intervient, à des niveaux divers, dans les domaines RH, budgétaire et comptable, formation interne, relation avec les OS, etc
Poste sous l'autorité directe du responsable de l'unité budgétaire.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Jean-Bernard COSTES, secrétaire général
    [email protected]
    04 86 94 67 20 / 06 62 62 99 07

    Alexis MAXENCE, secrétaire général adjoint
    [email protected]
    04 86 94 67 09 / 06 99 64 12 45

  • télétravail possible

    Moyens de la DIRM
    Véhicule en pool
    Horaires variables
    Déplacements sur l'ensemble de la zone de gouvernance de la DIRM

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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