Gestionnaire comptabilité - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250801001023

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe dynamique et polyvalente et en lien avec avec la direction des finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses d'un portefeuille défini. Vous assurez également la continuité de service avec votre binôme.

Préparer le budget du service ou de la direction
Saisir les demandes des budgets du service ou de la Direction (BP, DM, virement de crédit) en fonction des modalités définies par la direction des finances mutualisée, sur le budget principal et les budgets annexes.
Préparer et suivre les demandes de reports et rattachements de crédits.

Participer à la gestion financière du service ou de la direction
Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services
Créer et tenir des tableaux de bord comptable et journaux comptables
Assister les techniciens pour la gestion des crédits
Être en relation et mettre en place des dialogues avec la cellule achats, la cellule assurances et le pôle des correspondants financiers de la Direction des finances
Accompagner les pilotes dans l'optimisation de leurs crédits

Exécuter le budget
Réaliser les engagements, bons de commande, ordres de services (Ville de Dunkerque et Communauté urbaine) et les mettre en signature
Contrôler les factures et situations des marchés
Liquider les factures et générer des propositions de mandats
Veiller à la mise à jour des tiers
Suivre administrativement les factures et gérer les rejets
Créer et renseigner des tableaux de bord dédiés à l'activité
Veiller à la bonne consommation des crédits et alerter si besoin

Participer à l'organisation des activités du service
Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives
Organiser la gestion documentaire afférente
Trier, classer et organiser l'archivage réglementaire des documents
Vérifier la validité des informations traitées

Missions complémentaires :
Partager les informations avec son binôme et travailler en toute transparence
Accompagner la direction métier sur la prospective pluriannuelle (PPI)

Profil recherché

Compétences / Connaissances :
- Base financière et comptable
- Connaissances réglementaires
- Sens de l'organisation
- Aisance informatique

Qualités professionnelles :
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Travail en équipe
- Adaptation au changement (outils logiciels)

À propos de l'offre

  • + d'information : alice.fontaine@cud.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/08/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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