Gestionnaire comptabilité et commande publique - Mairie de BRUYERES-LE-CHATEL
Référence : O091250903000318
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bruyères-le-Châtel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité directe du responsable du pôle finances et ressources, vous participez à la préparation et au suivi du budget communal, assurez la gestion comptable et pilotez le suivi administratif des marchés publics.
MISSIONS :
Comptabilité (commune et CCAS) :
- Participation au processus de préparation du budget
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
- Saisie des bons de commande et suivi des livraisons (en lien avec les services concernés)
- Réception, vérification et traitement des pièces comptables, contrôle des factures à leur arrivée et transmission aux services pour validation
- Assurer et contrôler la gestion des engagements de dépenses et recettes (y compris rattachements et reports)
- Exécution comptable (mandatement et émission des titres de recettes)
- Traitement des demandes d'information des différents interlocuteurs (TP, fournisseurs, services internes...)
- Gestion de l'inventaire et des immobilisations
- Déclaration FCTVA
- Gestion et suivi des baux (en lien avec le service concerné)
- Suivi des fluides
- Suivi des demandes et des versements de subvention
- Aide à la gestion des régies (avec les régisseurs)
Commande publique :
- Prise en charge administrative des marchés publics, de la publicité à la notification : constitution des dossiers de suivi des appels d'offres, informations des candidats, ouverture des plus, vérification des pièces administratives, rédaction du procès-verbal d'ouverture des plis, préparation des courriers de notification.
- Réponses aux demandes d'informations des candidats aux marchés publics
- Organisation et convocation des réunions de travail et des commissions des marchés, secrétariat de la commission des marchés
- Gestion du suivi des marchés et des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales des fournisseurs, avenants.
- Archivage des marchés (papier et dématérialisé)
- Gestion et suivi des contrats divers
- Conception de tableaux de bord (calendrier des appels d'offres, listes des marchés, dates de reconduction, dates de fin de marché, etc.)
- Suivi financier des marchés (vérification des factures, caution bancaire, retenue de garantie, etc.)
- Gestion des groupements de commandes proposés par le CIG, Agglomération, syndicats, etc.
- Commande de fournitures administratives
Missions secondaires ou en cas de nécessité de service :
- Etat-Civil (reconnaissances, mariages (présence lors de la cérémonie), décès)
- Elections (présence lors des scrutins)
- Gestion des demandes relatives au cimetière (ventes des concessions funéraires, délivrance des diverses autorisations en cas de décès)
- Assistance des élus lors des cérémonies de mariage
Profil recherché
COMPETENCES :
Savoir-faire :
Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et la nomenclature M57
Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, internet et messagerie...) et du logiciel Berger Levrault,
Connaissance du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels
Connaissance de la règlementation relative aux marchés publics
Veiller à l'application des documents internes (comptes rendus des bureaux municipaux, notes de service, règlements...)
Connaître les techniques de rédaction administrative
Bonne maîtrise du Français (orthographe, grammaire)
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Savoir-être :
Capacité d'initiative et gestion des priorités dans la gestion du public et des dossiers,
Etre organisé, rigoureux et méthodique
Discrétion, confidentialité, rigueur, fiabilité, assiduité et ponctualité
Adaptabilité, sens du relationnel, courtoisie, respect
Aptitude au travail en équipe
Capacité à assurer la continuité du service
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve, garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte), travail sur écran.
Nocturne le jeudi (20h).
Qui sommes-nous ?
3 639 habitants
Membre de Coeur d'Essonne Agglomération
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
2 rue des Vignes
91680 BRUYERES LE CHATEL
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat