Gestionnaire comptabilité et secrétariat polyvalent - CLAIREGOUTTE
Référence : O070250403000442
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clairegoutte
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité directe de Monsieur Maire, vous serez chargé(e) d'assister le secrétaire général de mairie dans l'exécution des activités comptables et également dans la réalisation de tâches administratives de gestion courante.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o070250403000442-gestionnaire-comptabilite-secretariat-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualification :
? Le candidat devra disposer d'une formation de niveau 3 en comptabilité publique (CAP/BEP/BAC),
? Et/ou justifier d'une expérience avérée (au moins 6 mois), actuelle ou récente (à partir de 2024), au sein d'un service d'une collectivité sur un poste similaire,
? Le fait d'avoir suivi récemment (à partir de 2023) un parcours de formation ou des modules en lien avec la comptabilité publique et l'environnement territorial sera valorisé.
Compétences :
? Connaissance avérée du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives
? Très bonne connaissance des mécanismes budgétaires et comptables
? Très bonne connaissance du cadre réglementaire des règles budgétaires, de la comptabilité publique ainsi que des techniques d'élaboration du budget d'une collectivité
? Très bonne connaissance des procédures administratives et comptables
? Bonne pratique de la comptabilité publique M57
? Sera valorisée la connaissance des mécanismes d'inventaire patrimonial, des enjeux et des mécanismes de la fiscalité locale, des dotations et des transferts de l'Etat
? Bonne appréhension des techniques d'accueil
? Très bonne connaissance des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe
? Pratique avérée des écrits professionnels, des outils de reporting et d'évaluation de l'activité (courriers, notes, rapports, communications écrites, tableaux de bords, plannings...)
? Pratique confirmée des logiciels métiers dont E-Magnus, Hélios, Chorus...
? Bonne pratique de Word (mise en forme, publipostage...), de la messagerie professionnelle
? Bonne pratique d'Excel (création de bases de données, tableur, formules de base)
Des connaissances en matière de commande publique, de procédure des marchés publics et des mécanismes d'inventaire patrimonial seraient un plus.
Compétences comportementales
Avec votre sens des responsabilités, votre capacité d'autonomie et votre sens de la rigueur et de l'organisation, vous saurez mettre au service de la commune vos compétences pour optimiser la qualité et les délais des processus comptables, tout en contrôlant efficacement la fiabilité des données.
Vous saurez également identifier une problématique spécifique dans le cadre de vos activités et être force de proposition dans les solutions à apporter.
Sachant faire preuve d'initiative pour faire évoluer la qualité d'exécution des activités qui vous sont confiées, vous êtes attaché(e) à respecter les circuits de décisions et à rendre compte à votre hiérarchie.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature doit comprendre obligatoirement une lettre de motivation détaillée et un CV actualisé.
Pour les agents fonctionnaires, seront également transmis : le dernier arrêté de carrière (avancement d'échelon, de grade, reclassement) et le dernier bulletin de salaire et toute précision sur les indemnités et primes. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/05/2025
-
Gestionnaire de comptabilité