GESTIONNAIRE COMPTABILITE FINANCE ACHATS H/F
Référence : 2023-1138085
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
EHPAD Thomas Boursin
EHPAD THOMAS BOURSIN - LE MINIHIC SUR RANCE - Localisation : 11 RUE ANGELE BELAIR 35870 LE MINIHIC SUR RANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26760 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description du poste CDD de 10 mois pouvant être prolongé et pérennisé, dans le cadre des partenariats avec le Groupement Hospitalier Rance Emeraude (Hôpitaux de Saint-Malo, Dinan, Cancale)
Date de début prévue : dès que possible
Comptabilité – Finance :
Mise en œuvre, suivi et contrôle de la procédure budgétaire et des impacts financiers qui en découlent.
Gestion du processus comptable de l'émission des achats, des devis, des commandes, des bons de livraison, de la facturation fournisseurs, des investissements, gestion des fournisseurs.
Achat - Logistique :
Pilotage de la politique d'achat de l'établissement.
Organisation et gestion des procédures de marchés publics pour l'achat de produits, services et travaux.
Analyse et prospection des marchés, choix des fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
Pilotage de la politique d’investissement.
Profil recherché
Ø Mission du professionnel :
Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Garantir la qualité du processus comptable.
Ø Activités du professionnel :
- Préparation, élaboration du budget (EPRD : état prévisionnel des recettes et des dépenses) du compte de résultat de l'activité principale : travail sur les projections de dépenses en lien avec les directions concernées, élaboration de documents relatifs à l’EPRD détaillé
- Suivi budgétaire infra annuel des dépenses, suivi des crédits limitatifs, préparation des décisions modificatives
- Clôture de l’exercice : projection de la clôture des comptes, recueil des éléments de calcul relatifs aux écritures comptables de fin d'année
- Compte financier : élaboration du rapport financier, notamment la partie dépenses et recettes diverses
- Gestion et suivi de la trésorerie
- Suivi des conventions avec contrepartie financière (calcul des charges à refacturer, etc.)
- Saisie des factures à émettre (titres de recettes)
- Participation à la saisie et à la mise à jour des données dans le logiciel comptable
- Participation à la fiabilisation des comptes et au contrôle interne comptable et financier dans son domaine d’activité
- Réalisation de tableaux, documents, statistiques, préparation d’éléments de réponse aux enquêtes dans son domaine d’activité
- Autres missions ponctuelles ou spécifiques en fonction des besoins de la Direction, sur le champ des finances et de la comptabilité
2. L’environnement professionnel
Ø Les liens fonctionnels :
Services pluridisciplinaires en interne
Trésor Public
Etablissements et services extérieurs
Ø Les liens hiérarchiques :
Lien hiérarchique direct avec le Directeur de l’Etablissement, il exerce également sous l’encadrement des Infirmiers de Coordination.
Il travaille en collaboration avec ses collègues de l’Administration.
3. Compétences requises
Ø Le savoir faire :
- Savoir synthétiser, mettre en forme et analyser les données chiffrées relatives aux activités de son domaine
- Etre autonome et force de proposition pour améliorer les process et outils existants et pour construire de nouveaux outils.
- Etre en capacité de rendre compte sur ses dossiers
- Développer de bonnes aptitudes au dialogue et à la communication.
- Etre capable de travailler en équipe
- Savoir rédiger et mettre en forme des notes et documents relatifs à son domaine d’activité.
Ø Le savoir être :
- Appétence pour le traitement des données chiffrées
- Disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation
- Initiatives
- Rigueur professionnelle
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens de la communication et du dialogue
- discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Description du degré de compétences :
Fonctionnement budgétaire et financier Connaissances approfondies
Système d'information (tableur, requêteur, gestion de bases de données) Connaissances approfondies
Comptabilité générale et comptabilité analytique Connaissances approfondie
Organisation et fonctionnement d'un EHPAD Connaissances détaillées
Techniques de communication Connaissances générales
Connaissances générales : connaissances des notions de base, des principaux termes. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum
Connaissances détaillées : connaissances pratiques et théoriques. Durée d'acquisition de quelques mois à un /deux ans.
Connaissances approfondies : une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de quelques mois de 2 à 4/5 ans.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Description de l’Etablissement : Située dans la ville du Minihic Sur Rance, l’EHPAD Thomas Boursin accueille 84 résidents, dont 12 en Unité de Vie Protégé, uniquement en chambre individuelle. La rénovation de l’EHPAD s’est achevée en fin d’année 2021. Une réorganisation du travail a été mise en place début janvier 2022, avec une sectorisation des soignants dans les services, facilitant le suivi des résidents au quotidien.
À propos de l'offre
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Type d'emploi : Temps plein, CDD
Salaire à négocier selon expérience et profil
Avantages :
• Salle à manger du personnel, cuisine interne
• RTT
Mesures COVID-19: Obligation vaccinale
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable