GESTIONNAIRE COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_03-00038452

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 227 avenue de l'Argonne 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé sur la Base aérienne 106 (BA 106) Bordeaux-Mérignac, le Commandement Territorial de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CTAAE) exerce ses responsabilités dans les domaines du soutien aux bases aériennes.
La Sous-Chefferie Finances (SC FIN) du CTAAE est en charge de la responsabilité budgétaire, financière et juridique. Elle est un point d’appui des unités rattachées au CTAAE.
La section Gestion des crédits centralisés de la Division Instruction Soutien Organique (DISO) du CTAAE a en charge notamment :
- le Plan d’Emploi des Autorisations d’Engagement du plan d’investissement (PEAE) du bureau PEAE,
- la gestion de diverses lignes budgétaires relevant directement de la sous-chefferie finances,
- la gestion des crédits destinés aux formations externalisées au profit des unités du CTAAE.

Dans ce cadre, le titulaire du poste est chargé d’effectuer les tâches suivantes :
- participation à la programmation budgétaire et gestion financière des crédits ;
- restitution périodique de points de situation à sa hiérarchie, à la direction des ressources humaines et à l’Etat-Major de l’armée de l’Air et de l’Espace (responsable de l’unité opérationnelle) ;
- participation à l’exécution des budgets (saisie des demandes d’achat dans CHORUS formulaire),
- contrôle interne budgétaire sur les lignes que la section suit.
- Participer en relation avec la cellule appui contrats aux travaux relatifs aux marchés du domaine des formations externalisées
- Participer en tant que de besoin à l’ensemble des missions dévolues à la sous-chefferie finances

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : Débutant
Admis 1ère expérience domaine processus financiers et gestion dépense publique HT2

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • audrey.vacheyroux@intradef.gouv.fr
  • florence.chaveroux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration et stationnement sur site
    - Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) pause méridienne de 1h (ou aménagés)
    - Lignes de bus

  • Connaissances : CHORUS formulaire, Intradef, Excel, Outlook, Némo, Outil de Travail Collaboratif (OTC) et messagerie professionnelle

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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