GESTIONNAIRE COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_27-00057282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 13 AVENUE DU 11 RI 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d'infrastructure de la défense (SID) conduit et réalise les opérations d’infrastructure des armées, directions et services. Acteur de terrain, il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’État occupé par les armées. Le service d’infrastructure de la défense sud-est étend son autorité sur le quart Sud-Est de la France. Il comprend une portion centrale à Lyon, ainsi que 6 pôles de maîtrise d’œuvre, 7 pôles de conduite d’opération et 11 unités de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) implantés en région. Au sein de la sous-direction achat, exécution budgétaire et comptabilité, le bureau exécution budgétaire et comptabilité (BEBC) est responsable du périmètre relatif à la liquidation des marchés, de la mise en œuvre de l’exécution de la dépense et de la comptabilité auxiliaire des immobilisations. Rattaché au BEBC, le titulaire du poste évolue sur le domaine de la liquidation financière des marchés et est en charge de l’ensemble des tâches afférentes à ce domaine. A ce titre, il établit les états d’acompte (EA) et décomptes généraux des marchés liquidés. Il valide les demandes d’achats et services faits dans chorus formulaires et assure un suivi des factures en attente de service fait en lien avec les maitres d’œuvre et les entreprises. En poste à MONTAUBAN dans les locaux de l’USID, l’agent est soutenu et associé au quotidien à la vie de cette unité.
Traiter les projets de décompte mensuels et s finaux déposés sous Chorus Pro
Saisir les informations marché dans le logiciel OSEA (outil de suivi des états d’acompte) et produire les états d’acompte et décomptes généraux
Contrôler la documentation comptable (actes de sous-traitance, avenants, RIB, toutes pièces relatives au marché).
Contrôle et validation des demandes d'achat créées sous Chorus formulaires.
Suivi des services faits via l’outil de suivi des services faits, en relation avec les chargés d’affaires travaux.
Assurer le suivi des factures et des demandes de paiement sur les logiciels dédiés (Chorus Formulaires/Chorus Pro/tableau de suivi des services faits).
Extraire les factures sous Chorus Pro pour communication auprès des chargés d’affaires.
Assurer la mise à jour des tableaux de suivi financier de l'unité pour tous les actes financiers traités.
Nettoyer les flux Chorus (clôturer les engagements juridiques, traiter les rejets, supprimer les demandes de paiement qui doivent l'être).
Au besoin, soutenir et suppléer les comptables du SID Sud-Est.

Profil recherché

Connaissance du circuit de la dépense publique.
Notions souhaitées sur le périmètre de la commande publique et du CCAG travaux.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • noemie.reant@intradef.gouv.fr
  • alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables - Travail sur 4.5 jours.
    Restauration sur le quartier Doumerc.
    Stationnement VL possible
    Transport en commun à proximité
    Perspectives dans les métiers de la famille finances.

  • Possibilité de télétravail partiel après période d’adaptation
    Travail à temps complet
    Formation interne : chorus formulaires, OSEA,
    Prise de poste accompagnée d'une formation interne doublée par des actions de formation en e-learning et/ou sur site dédié.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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