GESTIONNAIRE COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_27-00057282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 13 AVENUE DU 11 RI 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contrôle et validation des demandes d'achat créées sous Chorus formulaires.
Traiter les projets de décompte mensuels et s finaux déposés sous Chorus Pro
Saisir les informations marché dans le logiciel OSEA (outil de suivi des états d’acompte) et produire les états d’acompte et décomptes généraux
Contrôler la documentation comptable (actes de sous-traitance, avenants, RIB, toutes pièces relatives au marché).
Suivi des services faits via l’outil de suivi des services faits, en relation avec les chargés d’affaires travaux.
Assurer le suivi des factures et des demandes de paiement sur les logiciels dédiés (Chorus Formulaires/Chorus Pro/tableau de suivi des services faits).
Extraire les factures sous Chorus Pro pour communication auprès des chargés d’affaires.
Assurer la mise à jour des tableaux de suivi financier de l'unité pour tous les actes financiers traités.
Nettoyer les flux Chorus (clôturer les engagements juridiques, traiter les rejets, supprimer les demandes de paiement qui doivent l'être).
Au besoin, soutenir et suppléer les comptables du SID Sud-Est.

Profil recherché

Connaissance du circuit de la dépense publique.
Notions souhaitées sur le périmètre de la commande publique et du CCAG travaux.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr
  • noemie.reant@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables - Travail sur 4.5 jours.
    Restauration sur le quartier Doumerc.
    Stationnement VL possible
    Transport en commun à proximité

  • Possibilité de télétravail partiel après période d’adaptation
    Travail à temps complet

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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