Gestionnaire comptabilité (h/f) - LE DEPARTEMENT DU TARN
Référence : O081250331000984
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Albi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Finances s'articule autour de deux services : le service du Budget et de la Gestion Financière et le service Comptabilité et Gestion Patrimoniale. Au sein du service Comptabilité et Gestion Patrimoniale, vous assurez une fonction transversale liée aux différentes compétences du Département et contribuez aux processus de sécurisation et d'amélioration de la gestion comptable.
Rejoignez une équipe à taille humaine portée par des objectifs innovants.
Exécuter les dépenses et recettes des différents budgets de la collectivité
Accompagner les services dans les actions comptables et la mise en ½uvre de la dématérialisation
Assurer le contrôle des pièces comptables des pré-mandatements et pré-perceptions (imputation, bénéficiaire, RIB, fiche marché, service fait...)
Exercer le contrôle de l'exécution des marchés
Valider les dépenses et recettes des différents budgets
Assurer la transmission et le suivi des flux informatiques à la pairie départementale et les échanges téléphoniques pour résoudre les problèmes de « premier niveau »
Assurer la création des tiers dans la base donnée du logiciel Finances
Assurer le suivi des crédits et virements éventuels
Suivre et réaliser des tableaux de suivi mensuels
Informer les services et les prestataires
Être amené à traiter des sujets comptables avec le Responsable du service ou son adjointe
Participer à des actions de contrôle interne
Profil recherché
De formation Bac+2 de type DUT Gestion des Entreprises et Administrations ou BTS Comptabilité/Gestion
L'agent devra avoir acquis des bonnes connaissances comptables durant sa formation et ses expériences passées
Une expérience en matière de finances publiques serait un plus, de même que des règles essentielles du droit public
L'agent doit maîtriser totalement l'utilisation des outils bureautiques Word, Excel et avoir une bonne aisance avec la saisie au sein des applicatifs de gestion financière
Connaissance de l'organisation du Département du Tarn
Règles comptables et budgétaires
Connaissance des outils bureautiques et logiciels comptables et bonne adaptabilité aux évolutions logicielles
Rigueur, organisation
Discrétion
Capacité pédagogique dans ses relations avec les services
Sens des relations humaines et du travail en équipe
LES CONDITIONS DU POSTE:
Type de poste : Emploi permanent
Catégorie C - Adjoint administratif
Résidence administrative à Albi
Temps de travail : temps complet, 1607 heures
Ce poste n'ouvre pas droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)
Qui sommes-nous ?
Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au c½ur de l'Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !
Vous souhaitez partager vos idées au sein d'un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
À propos de l'offre
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Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d'une conseillère en évolution professionnelle, d'une assistante sociale du personnel...
De nombreuses prestations d'actions sociales mises en ½uvre par le Comité des ¼uvres Sociales
De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles...
Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
Titres restaurant
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable