Gestionnaire comptable - Mairie de LOUVECIENNES

Référence : O078240827000145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Louveciennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Finances, sous la responsabilité de son Directeur, votre rôle est d'assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes.

Traiter les factures

- Enregistrer et traiter les factures
- Transmettre par voie dématérialisée via CIRIL les factures aux services pour attestation du service fait et liquidation
- Relancer les services pour respecter le délai global de paiement (édition mensuelle)
- Traiter les relances des fournisseurs
- Gérer les fichiers de tiers sur une base de données

Mandater les dépenses :

- Contrôler la qualité des liquidations transmises par les référents comptables (qualité des libellés, vérification des pièces justificatives, service fait, RIB, imputation comptable ...)
- Saisir les mandats de fonctionnement et d'investissement
- Saisir les immobilisations
- Contrôler l'exécution financière des marchés publics
- Renseigner les tableaux de suivi des dépenses

Titrer les recettes :

- Suivre avec les services des dossiers des recettes du secteur et émettre les titres correspondants
- Traiter les avoirs
- Emettre les titres en régularisation versée sur P503
- Participer, en lien avec les services de la Direction au suivi, en recette, des dossiers de demande de subventions

Suivre les suspensions et les rejets de mandats :

- Recevoir et traiter les suspensions de mandats transmises par le Trésor public
- Solliciter les référents comptables pour obtenir les éléments
- Assurer la relation avec les services du Trésor public et transmettre les pièces par voie dématérialisée
- Mettre à jour et commenter le tableau de suivi des suspensions et des rejets

Profil recherché

Diplôme :

- BAC ou BTS,
- Expérience professionnelle dans une collectivité territoriale au sein d'un service comptable souhaité

Connaissances :

- Instruction comptable M14/M57
- Procédures budgétaires et comptables
- Logiciels appliqués à la gestion financière et comptable (CIRIL, HELIOS, CHORUS) appréciée
- Outils bureautiques courants (word, excel...)

Compétences :

- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du relationnel et capacité à travailler en transversalité


CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET DE REMUNERATION :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + télétravail.
CNAS + participation mutuelle et prévoyance

Qui sommes-nous ?

7054 habitants, située à 15 mn de la Défense,
ligne SNCF Paris St Lazare/St-Nom-la-Bretèche

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    30 rue du Général Leclerc
    78430 LOUVECIENNES
    recrutement@mairie-louveciennes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser