Gestionnaire comptable - RH - C.C.A.S. de LAFRANÇAISE
Référence : O082250526000268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Lafrançaise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire du grade € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'EHPAD Résidence du Lac de Lafrançaise, établissement public territorial recherche un/une responsable RH/Comptabilité/Gestion financière .
Missions ou activités
Activités budgétaires :
- Elabore et assure le suivi du budget de la structure en liaison avec la direction, le président du CCAS et la Trésorerie de MOISSAC
-Participe à l'élaboration de l'ERRD, l'EPRD, des DM.
-Met en oeuvre et effectue le suivi des opérations comptables de l'Ehpad.
-Met en oeuvre et effectue le suivi de la facturation
-Met en oeuvre et effectue le suivi des dispositifs de gestion des paiements et encaissements en lien avec l'ordonnateur, le comptable public et les partenaires de l'Ehpad
-Traite les observations de la Trésorerie
-Prépare et présente les états comptables en vue de leur justification devant les instances (Compte de gestion,
Délibération- Décision Modificative - ERRD et EPRD)
-Établit et vérifie les états de trésorerie (jour/semaine...)
-Contrôle la régularité et la sincérité des documents comptables
-Organise, planifie et coordonne la production comptable et financière en respectant les délais et la règlementation applicables à l'établissement.
-Sécurise et contribue à la gestion des emprunts et de la dette
-Conseille la direction et le président du CCAS de la structure en matière financière et comptable
-Participe à la production des rapports d'activités annuels (tableau de bord). Actualise et conçoit des outils d'analyse et de suivi.
Activité de direction des ressources Humaines et Gestion du personnel :
-Réalise les contrats de travail de droit privé et public et les déclarations nécessaires (déclaration d'embauche, arrêtés, solde de tout compte/attestation pôle emploi, certificat de travail,...)
-Rassemble les variables de paye, en lien avec le second agent administratif, réalise et édite les fiches de paies des collaborateurs, les déclarations fiscales.
-Assure les déclarations annuelles de la DADS, CNRACL, CNAS, FIPHFP
-réalise les déclarations des accidents de travail, de maladie et de maternité et des visites médicales et leur suivi.
-Assure le suivi de carrière des agents notamment les concours, les titularisations avec le CDG
-Assure les arrêtés, les courriers, etc. en lien avec l'activité DRH
Gestion du dossier financier des résidents :
- Réalise la facturation des séjours des résidents.
-Assure le suivi et le contrôle de l'APA
-Analyse des états de reste dus, en lien avec le Trésor Public
-Assure la correspondance avec les familles, les tutelles et les notaires ainsi que les régularisations après décès (facturation, trop perçu, cautions etc..)
Profil recherché
Savoir :
- Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité (analytique) publique M22 et
générale
- Maîtrise de la gestion financière et maîtrise du droit public,
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale, et des organismes de tutelles (ARS, Le Département 82)
- Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables
- Maîtrise des grands principes des charges sociales
Savoir-faire :
- Les règlementations financières, comptables et fiscales applicables aux Ehpad
- Maîtrise du logiciel de comptabilité e-magnus et de la M22 et Epaye, BL, .
- Maîtriser les techniques de communication orales et écrites
- Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de
manière claire, synthétique et pédagogique
- Adapter ses explications aux divers interlocuteurs
- Travailler en équipe et s'adapter aux différents profils et pratiques des membres de
l'équipe
- Connaitre et appliquer les droits et devoirs des fonctionnaires
Savoirs être :
- Qualités relationnelles : sens du contact, de l'écoute, discrétion, respect du secret professionnel
- Intérêt pour la personnes âgée et sens de la qualité du service rendu à l'usager
- Capacité à travailler en équipe et à motiver le personnel
- Sens des responsabilités
- Grande disponibilité avec les résidents, les familles et le personnel
- Capacité à déléguer
- Résistance au stress
- Capacité à traiter et gérer plusieurs projets simultanément, et à prioriser
- Forte réactivité
- Rigueur dans l'application des réglementations
- Bienveillance
- Etre capable d'agir avec fermeté et équité
Profil souhaité : secrétaire de Mairie, agent comptable, agent RH.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
CV
Lettre de motivation -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 25/07/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique