Gestionnaire comptable

Référence : 2025-1930903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Le gestionnaire comptable réalise ses diverses missions aux côtés d'un autre gestionnaire et sous l'autorité de la cheffe de service. Le service se compose de trois personnes au total.

Les missions consistent à :

- Assurer le suivi, la sécurisation du flux des certifications de dépenses et de recettes des contrats et des conventions de l’établissement.

- Effectuer les contrôles de la paye

- Participer à la rédaction et à l'élaboration des fiches et guides de procédure.

Profil recherché

SAVOIR :

- Connaître l'organisation de l'établissement (structure et règlementation)
- Connaître les règles de la comptabilité publique
- Connaître les outils et les flux de gestion financière et comptable.

SAVOIR FAIRE :

- Communiquer pour travailler en équipe et transmettre les informations
- Instruire et analyser les dossiers et savoir restituer les données (savoir rédiger)
- S'organiser pour collecter, traiter et contrôler des données
- S'adapter aux contraintes et aux environnements de contrôle en constante évolution
- Proposer des améliorations possibles

Éléments de candidature

Personnes à contacter

valerie.martin@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d’Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux « Nourrir, Soigner, Protéger » et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l’Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

    Catégorie : B

    Niveau de rémunération contractuel : de 1994€ à 2014€ brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)

    Date de vacance de l’emploi : 01/09/2025

    Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste : 

    Civilité, Prénom, Nom : Madame Valérie Martin

    Fonction : cheffe de service

    Courriel : valerie.martin@umontpellier.fr

    Les candidatures accompagnées :
    - d’un curriculum vitae,
    - d’une lettre de motivation,
    - du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
    - des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 6 juillet 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Les candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.

  • Forte activité tout au long de l'année
    Contrainte calendaire du calendrier de paye
    Délais stricts à respecter.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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