Gestionnaire comptable budgétaire et administratif (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)

Référence : O094251203001340

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGA Bâtiments - Restauration Collective - Affaires Générales, la direction des affaires générales, qui associe trois services (le service Ressources et Supports, la mission ressources coordination et pilotage mutualisée, le service relations usagers), recrute un gestionnaire comptable et budgétaire au sein de la mission ressources coordination et pilotage (MRCP) mutualisée.
Sous la direction de la directrice des affaires générales, la MRCP mutualisée est composée de :

Trois chargés de missions marchés publics et juridiques
Six gestionnaires comptables et budgétaires (dont un chargé de soutien administratif et un apprenti ) encadrés par une responsable de pôle Finances.
Le pôle Finances de cette MRCP assure la gestion comptable et budgétaire ainsi que la gestion financière des marchés publics des directions suivantes :
La direction des bâtiments (opérations, maintenance et fluides)
La direction de la restauration collective
La direction des systèmes d’information et des usages numériques (section fonctionnement)
La direction des ressources humaines (prestations de services et achat de fournitures)

Le gestionnaire comptable et budgétaire exerce les missions suivantes :
Gestion comptable et budgétaire des directions relevant de la MRCP mutualisée :
Établissement et suivi des engagements et des bons de commande ;
Liquidation des factures ;
Contrôle de l’imputation budgétaire et de la régularité des pièces de la dépense ;
Suivi de l’exécution budgétaire au sein de tableaux de bord ;
Gestion des contrats et des conventions financières.
Gestion financière des marchés publics en lien avec les services
Engagement juridique des marchés publics ;
Liquidation des avances, acomptes et du décompte général et définitif (marché de travaux) ;
Calcul des révisions de prix ;
Suivi financier des marchés publics.
Des activités complémentaires relevant de la MRCP mutualisée peuvent être confiées à l’agent dans le cadre de ses compétences.

Profil recherché

Connaissances de la réglementation de la comptabilité publique, des marchés publics et des procédures administratives ;
Maîtrise de l’outil informatique (notamment les logiciels Excel et CIVIL FINANCES) ;
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
Rigueur et réactivité.

Qui sommes-nous ?

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Rose

À propos de l'offre

  • Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
    Monsieur le Président
    via le lien :

    Renseignement auprès de

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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