Gestionnaire comptable et achat F/H

Référence : APHP_2024-12277

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les gestionnaires des services économiques du Groupe Hospitalier peuvent être amenés à traiter des dossiers de l’ensemble des sites composant le Groupe Hospitalier.

Missions générales :

Placé sous la responsabilité du responsable des services économiques et de son adjointe, le ou la gestionnaire comptable et achat a pour mission d’assurer la gestion de la chaine de la dépense de la demande d’achat jusqu’à l’envoi des pièces comptables au Service Facturier dans le respect des règles du budget, de la certification des comptes et du code des marchés publics

Missions permanentes induites par le poste géré collégialement avec l’ensemble des cadres :

En tant que créateur de commande :

-          Assiste et conseille les services demandeurs
-          Effectue les points de contrôles techniques et réglementaires de la demande d’achat avant transformation en bon de commande
-          Création des bons de commande dématérialisés
-          S’assure du respect de la procédure des achats hors marché en dématérialisation
-          Vérifie les éléments de la demande d’achat avant la création du bon de commande
-          Assure la traçabilité des commandes par fournisseur
-          Gestion de dossiers annexes
-          Contrôle la mise en paiement des fournisseurs avant archivage

En tant que contact Fournisseurs :

-          S’assure de la bonne réception des bons de commande par les fournisseurs
-          Assure le suivi des livraisons et des dates de livraison en lien avec les services

S’agissant de la réception et certification du service fait :
Contrôle les réceptions certification en relation avec les magasins                                           
-          Participe aux opérations de pré clôture (service-fait- relances)

S’agissant du suivi des écarts de facturation :
-          Corrige ou fait corriger les écarts bloquant la mise en paiement
-          Traite les litiges et contentieux en collaboration avec le service facturier
-          Met en place des tableaux de bord sur le suivi des dépenses hors marché et en assure le contrôle et la diffusion
-          Traitement et rendu de compte de ces états mensuels (Litiges, relances fournisseurs, suivi de commandes...)

Missions ponctuelles ou spécifiques :
-          Assure la polyvalence dans le pôle et gestion des DMI ou urgence sur site
-          Travail en binôme ou trinôme
-          Participe à l’archivage annuel
-          Réunions interservices trimestrielles
-          Visite annuelle du service référent

Profil recherché

- Bon niveau de connaissance du logiciel SAP
- Maitrise des outils informatiques
- Travail en équipe et en distanciel
- Bilan quotidien des tâches réalisées en télétravail
- Connaissance de la comptabilité publique et du code des marchés publics

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de prestations financières

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