GESTIONNAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (H/F)

Référence : O035250613001587

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Chartres-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La résidence de la Poterie à Chartres de Bretagne recherche son gestionnaire comptable et administratif. La résidence du CCAS de la ville de Chartres de Bretagne, comporte 53 places en EHPAD et 12 places en Foyer de Vie.
Sous l'autorité de la direction, vous assurerez des missions administratives et comptables pour la structure et également des missions d'accueil et d'information du public.
Vous êtes polyvalent, réactif, vous avez une capacité à travailler en équipe. Vous êtes rigoureux et avez une expérience réussie en comptabilité et en gestion administrative. Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une faculté à communiquer avec tact et calme en interne et en externe sur des situations parfois complexes et évolutives.

Gestion budgétaire et comptable, en lien avec la direction :
- Établir les états comptables pour les différent financeurs (états mensuels, trimestriels, semestriels et annuels),
- Traiter les factures,
- Enregistrer les écritures budgétaires,
- Saisir le budget dans le logiciel Altair
- Élaborer la facturation mensuelle des résidents et l'aide sociale,
- Préparation du budget prévisionnel, de l'ERRD et du compte administratif,
- Saisi des écritures comptables et envoies des flux via Hélios,
- Suivi de la trésorerie, en rendre compte à la direction,
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration.
Ressources Humaines :
- Transmettre les éléments de paies pour environ 45 agents,
- Élaborer les contrats de courtes durées
- Transmettre les éléments pour constituer le dossier de chaque agent.
- En cas d'absence de l'IDEC et de la direction gérer les remplacements.

Profil recherché

- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières (EPRD et ERRD et de la nomenclature M22).
- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Adaptabilité et réactivité.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Sens du contact et du service public, neutralité
- Expérience souhaitée dans une collectivité locale sur un poste similaire
- Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment Excel et Word;

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres de restauration + adhésion COS Breizh + participation employeur à la prévoyance. Télétravail possible.
    36h/semaine - 25 +2 jours de congés + 6 RTT, et possibilité de télétravail. Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Président de l'EHPAD - 19 rue de la Poterie - 35131 Chartres de
    Bretagne par mail à l'adresse : direction@ehpadchartres35.fr. Entretiens de recrutement le 16/07/2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
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