GESTIONNAIRE COMPTABLE ET BUDGETAIRE - CTE COM DE LA REGION DE SUIPPES

Référence : O051241019000023

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Suippes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des finances et de l'administration de la Communauté de communes de la Région de Suippes composée de 7 ETP : d'une responsable du service, un juriste et chargée d'autorisation d'ADS, une référente en ressources humaines, une référente administrative et institutionnelle, un(e) gestionnaire comptable et budgétaire, un(e) assistant(e) comptable et d'un gestionnaire de la commande publique.

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable des finances et de l'administration, vous serez principalement chargée de :
- la tenue de la comptabilité, la gestion budgétaire et collaboration pour le suivi des subventions.
- la gestion financière du service « Déchets ménagers ». A ce titre, vous serez amené(e) à participer à la mise en ½uvre de la REOMI.

Vous assurerez les missions suivantes :

Comptabilité et gestion budgétaire
1. Soutien à l'élaboration budgétaire et saisie
2. Suivi des process et accompagnement des services pour la validation des engagements et des factures
3. Mandatement des dépenses
4. Émission des titres de recettes
5. Mise en ½uvre et suivi comptable des facturations des différents services (baux, conventions, subventions...)
6. Tenue des tableaux de bords sur les recouvrements des recettes
7. Collaboration sur le suivi des subventions
8. Tenue de la gestion des biens et la mise à jour de l'état de l'actif en collaboration avec le SGC
9. Déclarations des biens immobiliers
10. Écritures de clôture d'exercice comptable
11. Suivi du recouvrement des créances et de la trésorerie
12. Supervision fonctionnelle de l'assistant(e) comptable

Gestion « gestion des déchets ménagers »
1. Collaboration avec le service de gestion des déchets pour la mise en place de la REOMi
2. Relations avec les partenaires (SYVALOM, éco-organismes, ADEME, filières de traitement, etc.)
3. Gestion et suivi des subventions et des aides des éco-organismes
4. Réalisation des matrices des coûts de l'activité du service (volet financier)

Autres missions :
- Tenue comptabilité analytique calcul des coûts des redevances
- Étroite collaboration avec les services du Trésor Public, l'ensemble des services de la collectivité, les différents partenaires et fournisseurs de la collectivité,
- Relations avec les partenaires (département, éco-organismes, ADEME, filières de traitement, etc.)

Profil recherché

Profils recherchés

SAVOIRS :
- Formation minimum BAC+2 en gestion, comptabilité
- Bonnes connaissances en finances, comptabilité publique (M57, M4) et exécution financière des marchés publics souhaité, méthodique.
- Expérience professionnelle en comptabilité publique en collectivité territoriale indispensable.
- Expérience sur poste similaire souhaitée,
- Très bonne maîtrise de l'outil bureautique (pack office),
- Capacité d'adaptation aux logiciels métiers.

SAVOIR FAIRE :
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers

SAVOIR ETRE :
- Prise d'initiative,
- Rigueur, discrétion, autonomie,
- Avoir le sens du service public (déontologie) ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
- Être doté de bonnes qualités relationnelles.

SPECIFICITE DU POSTE : Travail en journée
Des expériences significatives en comptabilité souhaitées
Rémunération suivant le profil en fonction de l'indice de la fonction et RIFSSEP

Avantage : Tickets restaurant, CNAS, télétravail,
Contraintes : Pics d'activités en fonctions des obligations du service, des échéances et quelques rares réunions en soirée.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à la collectivité par courrier ou mail :
    15 Place de l'hôtel de Ville - BP 31 - 51600 Suippes
    a.gerardin@cc-regiondesuippes.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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