Gestionnaire comptable et marches (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092231001224620

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTERRE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Travailler à la Direction des Mobilités du Département des Hauts-de-Seine, c'est la garantie de s'investir pour l'amélioration des déplacements, en menant des projets ambitieux et novateurs répondant aux exigences du changement climatique et de la transition énergétique. De la construction de lignes de tramways, à la requalification de voiries départementales ou à la mise en lumière des ponts sur la Seine, en passant par le développement de 120 km de voiries cyclables, vous pourrez transformer et embellir le cadre de vie des usagers de notre territoire. Vous voulez vous épanouir de manière durable et enrichissante au sein de nos équipes et agir pour votre avenir ? Rejoignez-nous !

En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Exécution comptable des marchés de travaux, de maitrise d'uvre et de prestations intellectuelles de la Direction des Mobilités.

Suivi administratif des marchés travaux, de la notification au solde des marché.

Assurer le suivi administratif des marchés gérés depuis la notification jusqu'au décompte général (caution, ordres de service, sous-traitance, prix supplémentaires, avenant, réceptions)

- Gérer les marchés à commandes transversaux, internes à la direction (gestion et liquidation)

- Etablir les pièces comptables à l'aide du logiciel de traitement des marchés publics en vigueur dans la collectivité

- Etablir les bons de commande demandés par les unités opérationnelles, engagement sur Grand Angle pour les marchés gérés par l'unité et pour ceux des autres directions

- Liquider les crédits de paiement après établissement des constats par les unités opérationnelles

- Mettre en application les dispositions définies dans la DMQ

- Effectuer des contrôles à priori et postériori

- Accompagner les équipes opérationnelles pour une bonne exécution des crédits

- Participer aux réunions périodiques de l'unité

- Participer à des groupes de travail et réflexions transversales de la Direction.

Profil recherché

Adjoint administratif, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme CAP/BEP ou d'un diplôme équivalent (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Formation à la comptabilité publique ou expériences significatives dans le domaine

- Connaissance des marchés publics

- Bonne connaissance des outils comptables de la collectivité

- Maîtrise des outils informatiques

- Probité, réactivité, loyauté

- Sens du suivi de la performance

- Capacité d'initiative et force de proposition.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires...).

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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