Gestionnaire comptable et régie de recettes - MONTPELLIER
Référence : O034250319000893
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE À POURVOIR : 1 Gestionnaire comptable et régie de recettes(F/H)
Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique
Réf. du poste : DS2024-V04
Vous êtes en charge de la gestion de la régie terrasses et étalages (1.2M¤/an), et êtes suppléant sur la régie manifestations (80 000¤/an). Vous facturez les redevances du Pôle et assurez le suivi du recouvrement.
Vous suivez les recettes du PSTP issues de la régie terrasses et étalages, du service ROCE, et assurez l'exécution budgétaire de l'ensemble des entités du pôle (Ville et 3M). Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des entités du pôle, en lien avec les 2 gestionnaires comptable et budgétaire de l'unité.
Vous participez au processus de préparation budgétaire, en lien avec le responsable de l'unité ;
Vos partenaires internes seront la Ville et 3M : Pôles, Directions et plus particulièrement le Pôle Finances et Conseil en Gestion, services municipaux et métropolitains, agents
Vos partenaires externes seront : la Trésorerie Municipale, la Préfecture, les Délégataires de service public, les fournisseurs, les prestataires, les commerçants et associations.
Vous disposez de moyens techniques/matériels : Matériel bureautique et informatique - Coffre-fort régisseur et travaillez sur des Logiciels spécifiques tels que : ASTRE -Airs Délib -GE-ODP
Profil recherché
Cadre d'emplois : Rédacteurs (Catégorie B)
Connaissance et utilisation des outils bureautiques / Tenue des tableaux de bords financiers / Réaliser une veille Juridique sur redevance occupation du Domaine Public / Organisation et fonctionnement de la collectivité et des partenaires internes et externes / Connaissances des règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale /maitrise des règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
Vous êtes disponible et réactif / Vous serez amené à manier des fonds (chèques) / Vous êtes doté d'une grande discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) sur le site Pagézy (centre-ville) à Montpellier, la 7ème ville de France, au sein d'un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu'opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), carte restaurant.
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Les candidatures sont à adresser avant le : 17 avril 2025 (CV + lettre de motivation + réf. du poste). Fin avril/début mai.
Vos interlocuteurs :
Renseignements sur les missions : Madame Nathalie GAY, Resp unité comptable, financière et contrats, PSTP , :- 04 67 34 70 46
Renseignements RH : Delphine SOREL, Chargée de recrutement - 04 67 34 88 82- delphine.sorel@montpellier.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*