Gestionnaire comptable et RH - COMMUNE DE LARMOR BADEN

Référence : O056250513001259

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Larmor-Baden
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Larmor-Baden, commune touristique et littorale de 940 habitants située au c½ur du Golfe du Morbihan, à 20 min de Vannes, recherche son/sa gestionnaire comptable et RH.

* Missions principales

Comptabilité
Mandatement des dépenses et des recettes en fonctionnement et en investissement (2 budgets : principal et port)
Exécution financière des marchés publics
Préparation des documents budgétaires en lien avec le secrétaire général (budgets primitifs, décisions modificatives, comptes financiers uniques, ...)
Gestion de l'actif et de l'inventaire
Déclaration de TVA pour le budget annexe port
Suivi des impayés, des contrats de location (baux d'habitation et baux professionnels)
Suivi des contrats fournisseurs
Préparation de bons de commande
Tenue des régies de recettes (produits divers, droits de place du marché)
Créer et tenir à jour les tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
Proposer et gérer la vente de matériels communaux sur le site Agorastore

Payes et RH
Gestion des paies et des déclarations sociales, DSN
Elaboration du rapport social unique annuel (RSU)
Gestion des dossiers de retraite avec le CDG et organismes de retraite
Conseil en ressources humaines et élaboration de documents RH en lien avec le secrétaire général

Marchés publics
Aide au Secrétaire Général à la rédaction, passation et suivi des marchés publics

Archives
Référent archives auprès de la collectivité
Tenue des archives
Conseil auprès des services

* Missions ponctuelles
Gestion de l'accueil en cas d'absence de l'agent d'accueil
Gestion de l'agence postale en remplacement de l'agent titulaire
Assister le Secrétaire Général sur diverses missions administratives

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoir faire
Connaissance du cadre réglementaire, du fonctionnement des collectivités et des domaines de compétence des communes
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance de la nomenclature comptable et règles comptables M57 et M4
Connaissance des règles en matière de paie
Bases du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise de l'outil bureautique et du logiciel de comptabilité
Bases de connaissance en marchés publics

Savoir-être
Sens de l'écoute et de l'observation
Rigueur
Dynamisme et réactivité
Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
Respect des délais
Polyvalence et gérer les priorités
Sens de l'organisation

Horaires
Horaires réguliers (du lundi au vendredi)
Possibilité de travail sur 4,5 jours
Permanence accueil le samedi en roulement avec les autres agents
Remplacement ponctuel de l'agent chargé de l'agence postale (en cas de congés et d'absence ponctuelle)

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire : Mairie, 2 place de l'Eglise - 56870 Larmor-Baden ou par mail à : dgs@larmorbaden.com
    Renseignements auprès de M. Kilian GAUTIER, Secrétaire Général au 02.97.57.05.38

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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