Gestionnaire comptable F/H - Mairie de Lucé

Référence : O028240101322138

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Luce
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe de la responsable des finances et de la commande publique, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la ville et du CCAS.


A ce titre, vous devrez :

* Liquider et mandater les factures liées aux dépenses de fonctionnement et d'investissement
* Assurer l'exécution comptable et le suivi des marchés publics
* Contrôler, régulariser et émettre les titres de recettes
* Assurer la relation avec les fournisseurs, les agents de la collectivité et la trésorerie pour le suivi des opérations comptables
* Contrôler et viser les bons de commande émanant des services
* Assurer le traitement des dossiers d'assurance

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité publique, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans. Vous maîtrisez la comptabilité publique (nomenclature M57) et vous devez connaître la réglementation liée aux opérations comptables des marchés publics.
Organisé(e) et autonome, vous faites preuve de rigueur et vous disposez d'un bon relationnel pour accompagner les services dans leur gestion comptable.
La maitrise du logiciel Ciril finances est impérative. Des connaissances sur le logiciel Concerto sont appréciées.

Qui sommes-nous ?

Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire de Lucé Hôtel de Ville DRH 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire selon conditions)

    Site Internet : www.lucé.fr


    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser