GESTIONNAIRE COMPTABLE (F/H) - Mairie de Orgères
Référence : O035250825000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Orgères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La mairie d'Orgères recherche son nouveau gestionnaire comptable qui saura s'intégrer au sein d'une équipe dynamique et bienveillante. Orgères met en place une politique RH fondée sur le partage, la formation, l'épanouissement et le bien-être au travail.
Le gestionnaire comptable sera chargé du traitement comptable des dépenses et recettes de la commune et du CCAS (fonctionnement et investissement) et viendra en appui à la direction sur certains dossiers financiers, notamment sur les opérations budgétaires de fin d'année, le suivi budgétaire trimestriel, la préparation de budget auprès des services, le suivi de l'actif de la commune, le suivi financier des marchés publics.
Missions principales :
Finances et comptabilité :
? Dématérialisation des factures
? Réception, ventilation, vérification et classement des pièces comptables
? Saisie des engagements, des mandatements et des titres (à l'exclusion des paies)
? Gestion de la comptabilité fonctionnelle et analytique
? Gestion des relations avec les fournisseurs
? Suivi et revalorisation des loyers, et redevances d'occupation du domaine public
? Réalisation des écritures de fin d'année : rattachements, travaux en régie...
? Contribution aux travaux en période budgétaire pour la préparation du budget principal et des budgets annexes
? Mise à jour du tableau de bord des contrats et conventions et information annuelle des responsables
? Soutien des agents des services en matière de maîtrise budgétaire
? Inscription et suivi des subventions aux associations
? Réalisation de la facturation périscolaire en lien avec le coordinateur périscolaire
? Etat d'avancement budgétaire
Marchés publics :
? Coordination administrative et juridique
? Rédaction des pièces administratives contractuelles
? Suivi des procédures en lien avec les services concernés
Missions secondaires :
? Gestion du personnel et de la paie en cas d'absence du gestionnaire des ressources humaines
? Suivi administratif, saisie des éléments variables, interface avec organismes sociaux
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles du poste :
? Supérieur hiérarchique direct : Directeur Finances- RH- Administration générale
? Échange régulier d'informations et travail en collaboration avec le supérieur hiérarchique.
? Coopération avec les autres services de la collectivité.
? Relation avec les partenaires institutionnels et économiques (Trésor Public, Collectivités locales, Préfecture, Centre de gestion, entreprises soumissionnaires, prestataires de travaux, de services, ...).
Profil recherché
Le profil recherché :
Savoirs :
? Principes fondamentaux de la comptabilité générale
? Directives M57
? Code des marchés publics
? Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
Savoirs faire /savoirs techniques :
? Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et logiciels métiers (Berger Levrault).
? Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.
? Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine.
? Connaître les nomenclatures comptables
? Maîtriser les outils bureautiques (word, excel, logiciels métiers)
? Bonne rédaction écrite (syntaxe, grammaire, orthographe)
? Expérience sur un poste financier appréciée
Savoirs être :
? Rigueur
? Nécessité d'être attentif, appliqué et autonome
? S'organiser et gérer son temps
? Savoir se montrer disponible
? Sens du service public
? Prise d'initiatives
? Transmettre l'information et la partager, communiquer sur ses difficultés professionnelles et les obstacles rencontrés
? Travail partenarial indispensable
Qui sommes-nous ?
Orgères, commune de plus de 5700 habitants, est située au sud de Rennes. De par sa position géographique, ses transports en commun, ses équipements à destination des familles ou encore la qualité architecturale du centre-bourg, Orgères est une commune attractive qui s'inscrit dans un contexte métropolitain en forte hausse démographique.
A mi-chemin entre la vie à la ville et la vie à la campagne, la commune propose à ses habitants un cadre accueillant et agréable.
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice :
Temps complet, 35h00 hebdomadaire du lundi au vendredi
Vos avantages :
? IFSE + CIA
? Compte Épargne Temps
? Participation employeur au maintien de salaire et à la mutuelle
? COS Breizh
? Télétravail : 1 fois par semaine
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : dès que possible
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique) à adresser à M. Le Maire, 5 rue de la mairie, 35230 ORGÈRES ou par mail : ressources.humaines@orgeres.fr avant le 30 septembre 2025
Retrouver toute l'information
Sur notre site internet www.orgeres.fr et sur notre page Facebook www.facebook.com/orgeres
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique