Gestionnaire comptable H/F - Mairie de Dreux
Référence : O028240830000633
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dreux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service des Fiances et sous l'autorité de la Directrice adjointe, vous gérez l'exécution budgétaire des dépenses de fonctionnement et d'investissement du pôle des services techniques et aménagement durable. Vous gérez la gestion administrative quotidienne de ce même pôle.
Activités :
? Demander la création des tiers et des comptes budgétaires à la Direction des finances
? Suivre la consommation des crédits budgétaires
? Saisir les bons de commande des dépenses de ce pôle
? Relancer les services pour la certification des factures et des pièces justificatives à mettre à l'appui du mandat
? Suivre les engagements non soldés et relancer les services
? Suivre l'exécution financière des marchés- établir les certificats de paiement à mettre à la signature des élus
? Suivre les relances et litiges des fournisseurs
? Suivre les dépenses à refacturer et préparer les documents pour le secteur des recettes de la direction des finances
? Optimiser et veiller à la qualité des procédures comptables et au respect des délais d'exécution
? Mettre en place des tableaux de bord de gestion comptable pour les directeurs et les chefs de service
? Mettre en place, moderniser ou simplifier les procédures des services avec la direction des finances, le service achats responsables et la commande publique
? Assurer la relation avec les partenaires et les missions nécessaires au fonctionnement des services
? Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 dans le domaine de la comptabilité. Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances métier à " CIVIL NET Finances ". Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité publique M57 et M4 et en marché publics.
Vous avez le sens des responsabilités et de l'initiative. Vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et avez le sens de l'observation. Vous maitrisez les outils informatiques (Word/Excel). Vous avez le sens de l'organisation et de la gestion. Vous faites preuve d'autonomie, de discrétion, de rigueur et d'adaptabilité. Le sens du service public, l'exemplarité et la bienveillance représentent vos valeurs au travail.
À propos de l'offre
-
Si ce profil vous correspond, vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse mail recrutement@ville-dreux.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 21/12/2024
-
Gestionnaire de comptabilité