Gestionnaire comptable (h/f) - PK.21.298 - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092241126001764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire
La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en uvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
Sous l'autorité du Chef de l'Unité Gestion Budgétaire et Comptable, vous assurez en étroite collaboration avec les services et unités opérationnels, le suivi financier des lignes budgétaires de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux.
Vous assurez la fiabilité de la saisie des DEC ainsi que la validation définitive des services faits, ainsi que la mission d'interface entre l'Unité budgétaire et Comptable et la Direction des Finances et contribue à la préparation des différentes étapes budgétaires.
ACTIVITES :
- Vérifier la disponibilité des crédits avant saisie des demandes d'engagements comptables pour les prestations de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux.
- Vérifier dans ZOE, des DEC et des services faits saisis par les unités et services opérationnels, puis validation définitive avant transmission à la Direction des Finances (pour les dépenses et les recettes).
- Répondre aux sollicitations des différents partenaires en interne et en externe (unités et services de la DLMG, directions départementales et fournisseurs).
- Assurer la mise en uvre et gérer le suivi financier des marchés au sein de la Direction, de la création à l'exécution (pénalités, révisions, sous-traitance...).
Profil recherché
PROFIL :
- Adjoint administratif titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau BEP, CAP ou brevet des collèges (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984)
- Bonne maîtrise des outils informatiques Word - Excel - Outlook
- Connaissance des outils comptables (Zoé et Grand Angle consultation)
- Compétences dans les procédures administratives et financières
- Connaissances rédactionnelles, capacité à rédiger des documents administratifs
- Capacité à analyser une information, à rechercher des données et des informations, respect les délais.
- Savoir rendre compte (par écrit et/ou oralement) de ses activités.
- Rigueur et organisation, esprit d'initiative
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles, capacité d'écoute
- Disponibilité, réactivité
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c?est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine uvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/01/2025
-
Gestionnaire de comptabilité