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Gestionnaire comptable H/F
Référence : 2025-1819344
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
- Localisation : Pérols
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Assurer la tenue de la comptabilité générale et de la trésorerie
· Enregistrer les opérations comptables liées aux immobilisations
· Participer à la progression de la qualité comptable et au dispositif de contrôle interne, notamment par la rédaction de fiches de procédure.
Activités principales
Au titre de la comptabilité :
• Assurer la comptabilisation des relevés DFT et le rapprochement bancaire ;
• Réaliser les opérations d’encaissement ;
• Assurer le suivi et l’apurement des comptes de tiers et de trésorerie ;
• Assurer le suivi mensuel des balances comptables des régies ;
• Garantir et accompagner la bonne application des règles et procédures comptables.
Au titre du suivi des immobilisations :
• Enregistrer les entrées et sorties de fiches comptables ;
• Assurer les contrôles de concordance avec le logiciel Financier SAGE FRP ;
• Assurer le suivi de l’inventaire en lien avec les Etablissements rattachés (rapprochements réguliers) ;
Au titre de la qualité comptable :
• Réaliser les opérations comptables d’inventaire de fin de gestion ;
• Saisir les informations financières pertinentes le cas échéant.
Au titre de la paye :
• Participer aux opérations de contrôle de la paye ;
• Réaliser les opérations de suivi relatives aux comptes de paye.
Le traitement des rémunérations est en paye à façon avec le SLR depuis le 01/01/2025.
Profil recherché
Gestionnaire comptable confirmé.
Diplôme minimum requis : Baccalauréat.
Connaissances :
· Connaissance de la comptabilité publique
· Connaissance de la réglementation de la dépense et de la commande publique.
Savoir-faire opérationnel :
· Utiliser les outils de bureautique (pack office)
· Avoir le sens de l’organisation
· Travailler en équipe
· Savoir rendre compte
· Une connaissance des outils métiers serait appréciée (ELAP, SAGE)
Savoir-être professionnel :
· Qualités relationnelles et pédagogiques (relations avec les fournisseurs et les services de l’ordonnateur)
· Qualités rédactionnelles
· Rigueur et discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
- la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
- la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
- l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
- la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
- l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société
À propos de l'offre
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Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef de service comptabilité, paye, recettes et régies.
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 969 € et 2 761 € bruts mensuels).
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· 2 jours de télétravail par semaine possible après une période d’accompagnement (Durée à définir en fonction du profil)
· Restaurant d’entreprise sur site (avec participation employeur)
· Parking d’entreprise sur site
· Participer à la formation des nouveaux gestionnaires, le cas échéant
· Participer au renfort des différents pôles du service paye-comptabilité-recettes du groupement comptable et du service facturier, situé sur le même site Immeuble TABELLA - 125 Impasse Adam Smith - Pérols (34), si nécessaire
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire de comptabilité