Gestionnaire comptable marchés publics (H/F) - SDIS de Indre-et-Loire

Référence : O037240923001186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Fondettes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

À la suite du départ à la retraite d'un agent, le service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire recrute au pôle appui au pilotage - groupement finances commande publique : un(e) agent(e) du grade de rédacteur territorial (catégorie B) ou du cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) pour exercer l'emploi de gestionnaire comptable marchés publics

Établissement de catégorie B, le SDIS 37 est composé de 352 SPP et de 138 personnels administratifs et techniques, ainsi que de 2093 SPV, répartis sur les 69 centres d'incendie et de secours du département.
En 2023, 35 307 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037240923001186-gestionnaire-comptable-marches-publics-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance des CCAG des marchés de tous types
- Connaissance de la réglementation relative à la commande publique
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Capacité d'analyse et de rigueur
- À l'aise avec les chiffres
- Connaissance des normes comptables en vigueur (M57) et de leurs évolutions pour en assurer le strict
respect
- Maîtrise de la gestion des comptes et des outils informatiques dédiés.
Savoir-faire :
- Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation et suivi des procédures en lien avec
les services
- Suivi des actes d'exécution des marchés en lien avec les services
- Analyse des problématiques relatives à la passation et à l'exécution des marchés publics
- Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et métiers (logiciel de rédaction des marchés publics,
plateforme de dématérialisation, logiciel de comptabilité) nécessaires à l'exercice des missions
Savoir-être :
- Rigoureux, synthétique et méthodique
- Méthodique
- Polyvalence
- Réactif
- Travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
Formation / diplômes requis :
- Bac + 2 dans le domaine de la comptabilité et/ou de la commande publique
- Expérience : 3 ans au moins

AFFECTATION
Direction départementale à Fondettes.

CONDITIONS D'EXERCICE
Emploi permanent à temps complet - base de 39 heures hebdomadaires
Régime de travail des personnels administratifs et techniques en vigueur au SDIS 37

ELEMENTS DE REMUNERATION
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (RIFSEEP) en vigueur au SDIS 37

À propos de l'offre

  • Vos avantages en rejoignant le SDIS 37 :

    16 jours de RTT
    Participation employeur : titres repas, frais de déplacement domicile-lieu de travail (participation à hauteur de 75% de l'abonnement aux transports en commun - forfait mobilités durables)
    Participation employeur à la prévoyance (sous condition)
    COS (tarifs privilégiés pour vacances, loisirs, aides aux familles, participation aux chèques vacances)
    Possibilité de télétravail après une période d'adaptation sur certains postes






    Les candidatures motivées, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées à la présidente du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire, service des ressources humaines - gestion des personnels permanents - ZA la haute limougère - route de Saint-Roch - 37230 FONDETTES ou sur l'adresse mail rhcarrieres@sdis37.fr.

    Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès de Stéphanie LECLERC, cheffe du groupement finances commande publique au 02 47 49 68 55 ou de Marie-Gabrielle CADORET, cheffe du service comptabilité au 02 47 49 68 66.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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