GESTIONNAIRE COMPTABLE PRIVE
Référence : DEF_21-00045059
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat de Metz, placée sous l’autorité d’un directeur, officier général délégué SCA, est l’une des huit PFC de l’hexagone. Elle apporte son expertise aux 13 Groupements de soutien de base de défense de son périmètre dans les domaines de soutien SCA (achats, finances, logistique, gestion base vie, restauration loisirs, habillement et soutien de l’homme). La PFC compte près de 240 agents principalement sur Metz ainsi que sur 4 satellites.
Le titulaire du poste est affecté à la section comptabilité RHL de la division restauration hôtellerie loisirs. Sous l’autorité du chef comptable, le gestionnaire comptable est chargé d’assurer la tenue complète de la comptabilité d’un ou de plusieurs établissements comprenant un spectre large et varié de missions :
- pointage des relevés bancaires
- comptabilités clients et fournisseurs
- gestion des immobilisations,
- opérations de clôtures réglementaires
Le gestionnaire comptable participe ainsi activement à la production de comptabilités de qualité, dans le respect des règles de la comptabilité privée et des normes comptables. Il constitue l’interlocuteur privilégié du directeur du cercle dont il tient la comptabilité.
Tenir la comptabilité générale quotidienne des cercles du périmètre de la division RHL (comptabilité fournisseurs, comptabilité clients, trésorerie, gestion des immobilisations…)
Réaliser les opérations de comptabilité périodique (clôture mensuelle et annuelle, enregistrement comptable des immobilisations, déclaration de TVA, pointage des relevés
- Préparer les états financiers et assurer les relations avec les tiers (documents comptables, relations avec services fiscaux, contrôle interne comptable)
Participer à la préparation des instances de gouvernance du relais RHL
Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l’équipe de la division RHL
Rôle de conseiller auprès du directeur du cercle
Profil recherché
- Expérience en comptabilité privée
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ANALYSE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gerard.waclawiak@intradef.gouv.fr
- pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement en centre-ville/restaurants administratifs à proximité (15 mn)
Gare SNCF à 10 mn -Parking dans l’organisme, régime de l’horaire variable -
Déplacements possibles
- SI Sigmess
- Chorus Pro
- Tutorat mis en place -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières